Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 22:03
Faut pas se gêner!

Escale d'un voyageur au seau d'eau fraîche des moutons.

Faut pas se gêner!

Un gerris, sorte de punaise aquatique, se contente momentanément de cette mare artificielle lors de vagabondages aériens estivaux.

Le gerris marche véritablement sur l'eau, lui. Grâce à cette adaptation due aux cils de ses pattes, l'insecte exploite la surface où généralement il retrouve des dizaines d'autres congénères en des lieux plus naturels. Ensemble, ils offrent alors un véritable ballet de glisse sur le miroir de l'eau, dans leur lutte contre les courants lents.

Capturant généralement plus petit que soi dans son régime carnivore, ce visiteur à l'incroyable talent n'est pas un danger pour le Ouessant qui viendrait tremper le museau à son abreuvoir.

L'image du mouton, tête au fond de l'eau gesticulant des deux pattes postérieures en l'air, c'est pour lorsqu'un crocodile de passage s'installera dans le seau ...

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Autour des Lutins
commenter cet article

commentaires