Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 12:22

Nouveau loup dans la meute de chez les Lutins.

Junior

Non choisi pour une fois, mais accueilli pour lui et le plaisir de lui assurer une vie digne, enrichissante et au moins agréable, voilà Junior qui ne demande qu'à aimer et être aimé.

Junior

Ce jeune chien de type Border collie, âgé de huit mois, prend un nouveau départ dans la vie.

J'ai accepté d'adopter l'animal dont un voisin se débarrassait à cause des problèmes qu'il posait. Courses sur les volailles et carnages ... et autres bêtises d'un chiot qui plus est non éduqué, sans repères évidents, ne vivant pas dans un milieu équilibré et souffrant de l'angoisse de l'abandon au point de déchiqueter le matelas .... la goutte d'eau qui fit déborder le vase.

Junior

J'avais pourtant mis en garde son ancien maître sur son choix d'un Border collie ....

Bien que sans origines précises, ce type border a besoin comme tout autre chien de cohérence et d'affection, puis d'activités intellectuelles et physiques encadrées. Tout ce qui ne pouvait pas lui être apporté.

Junior

Sinistré de la vie comme son ancien maître, mais non porté sur la bouteille, lui, Junior devrait pouvoir retrouver son équilibre, se nourrir d'une bonne éducation. En moins d'une journée, ses progrès sont spectaculaires. Son bon mental et un caractère agréable en font déjà un membre de la meute fort sympathique, sans trouble particulier si ce n'est une inquiétude légitime devant tout ce qui ressemble à un bâton et les mouvements brusques.

A son accueil, une bonne promenade avec et sans laisse (qu'il découvrait) a permis de tisser des liens, d'obtenir sa confiance, le rassurer et travailler les premiers principes de rappel. Ces mois précédents passés dans ce qui n'était pas pour lui la meilleure école devraient être assez vite oubliés. Le travail sur troupeau.... on verra bien plus tard s'il a quelques aptitudes, ce n'est aucunement la priorité, ni le moment ni le but de cette adoption. D'abord en faire un chien heureux, éduqué et équilibré, ensuite on jugera si les moutons l'intéressent.

Junior

Présentations avec Guss qui n'y voit pas mais accepte ce nouveau tout en lui signifiant qu'ici ce n'est pas lui qui fera la loi.

Junior

Rencontre avec Tess la doyenne qui n'a rien à faire de ce petit nouveau et se montre très conciliante.

Quant à Gypse la timide, elle doit l'observer de loin sans se montrer. Mais à cette heure, Junior, dit Nior pour plus de facilité de prononciation dans la suite de son éducation, fait bien partie de la meute désormais.

Junior

Non effarouché, Titeuf demeure tout de même perplexe en découvrant que son modèle chat puisse exister en version chien ...

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans La meute
commenter cet article

commentaires

visit here 29/08/2014 14:01

She looks very beautiful and adorable. Now people are more kind towards animals, especially towards dogs and ready to protect them. I have 4 dogs at my home and the black and white combination color always looks cute on them.

Danièle 21/07/2013 14:08

Quelle belle et bonne action !!! Les moutons, les chiens, les chats, la nature etc.... C'est un plaisir de vous lire. Merci pour votre blog.