Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 08:44
Remise de prix

La tonte est terminée de ce week-end. Les Ouessant apprécient leur nouvelle tenue avec le retour du soleil. Le berger est heureux d'être tranquille pour douze mois quant à cette besogne.

Durant le travail de tonte, certains animaux se sont particulièrement démarqués pour une raison ou une autre.

Ribambelle mérite sans hésitation le premier prix pour sa coopération avec le tondeur.

Ribambelle mérite sans hésitation le premier prix pour sa coopération avec le tondeur.

Cette brebis fut un ange, un modèle de soumission et de calme, traits de caractère en la circonstance qui rendent le travail facile et agréable... et donc rapide.

Ce n'en fut pas de même pour tout le monde.

Remise de prix

Cette année encore, la petite Eponyme mérite quant à elle une fois de plus les avertissements.

Sans doute croisée avec un kangourou chez qui un pois sauteur serait logé dans le derrière, c'est le genre de petit monstre qui vous fait sortir de la bouche d'énormes mots les plus divers sans doute audibles à des kilomètres à la ronde. Pourtant elle possède une toison d'une facilité à tondre qui pourrait faire que son calvaire se passe au plus vite.

Mais non! C'est Miss Eponyme!!

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Tonte
commenter cet article

commentaires

C.Livaudais 21/07/2013 22:32

Bonsoir,
Je visite régulièrement votre blog pour tous les renseignements dont je pourrais avoir besoin (8 brebis, autant d'agnelles, d'agneaux dont le dernier est né ce 15 juillet et un bélier nommé Monbô...c'est dire...), mais surtout par plaisir.
Vous m'avez bien fait rire avec Eponyme, car je connais moi aussi le cas d'une brebis croisée avec un kangourou, elle se nomme Miss Mapple. Il est toujours étonnant de constater cette réserve d'énergie que possède ces petits moutons... et toutes ces variétés de fleurs dites dents serrées ou hurlées, que l'on s'étonne de connaitre, lors de la tonte. Bien à vous. Christine