Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 11:10

Dans l'article Tamalou, je tentais de cerner le problème de Grichka souffrant.

Taplumal

Ce bélier qui semblait peut-être présenter une infection dentaire du fait d'une légère inclinaison de la tête avait été mis sous antibiotiques et anti-inflammatoires. Ce traitement de base semblait approprié puisqu'un léger mieux se dessinait au fil des jours.

Pourtant par la suite, les soucis de Grichka revinrent dès l'arrêt des soins. Tout semblait montrer un problème dans la zone du crâne; l'idée vertèbres endommagées lors d'un choc avec un confrère fut même envisagée.

Ce n'est que lorsque ce magnifique bélier approchait de sa fin que je découvris le mal, invisible, et pour cause.

Voulant l'attraper par une corne, celle-ci me resta en main à ma grande surprise. L'intérieur était en fait nécrosé à la base du crâne et l'infection avait en partie gagné vers le cerveau. Il n'y avait plus rien à faire pour Grichka proche de l'agonie.

Une première qui permettra de suspecter la chose à l'avenir. On peut imaginer une légère fissure sur la partie vivante de la corne lors d'un combat ... porte ouverte ensuite pour une infection que rien ne laissait deviner de l'extérieur.

Un petit bélier parti trop tôt faute de n'avoir pu me dire où il avait mal ... Taplumal , depuis quelques mois déjà ...

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Soins
commenter cet article

commentaires