Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

13 juillet 2014 7 13 /07 /juillet /2014 12:51

C'est une vague de fraîcheur qui déferle à présent par la troupe de Lutins à la laine fraîche.

J'aime y surfer au plus près, sorte de communion avec le Ouessant, sorte de communion avec le résultat d'années de travail et tous les souvenirs qui s'y agrippent.

Au plus proche de la vague
Au plus proche de la vague
Au plus proche de la vague
Au plus proche de la vague
Au plus proche de la vague
Au plus proche de la vague
Au plus proche de la vague
Au plus proche de la vague
Au plus proche de la vague
Au plus proche de la vague
Au plus proche de la vague

Fin de vague....

Ambiance Made in Lutins!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Superbes photos. Merci!
Répondre
L
merci
P
Coucou.
Je viens enfin de trouver un peu de temps pour publier un billet sur le blog de Pâquerette avec un lien vers votre site. Encore merci pour votre aide à la réalisation du dernier N°.
AmicaleMEUH !
cf http://www.association-ferme.org/article-pour-completer-le-n-76-124222484.html
Répondre
L
Merci beaucoup pour les Lutins!
Encore mieux, un lien dans un article daté du 25/07/2014 vient d'être publié....
T
c'est toujours avec plaisir que je consulte votre blog! ça fait quelques mois que je n' y avais pas mis les pieds, mais je vois que le troupeau se porte toujours très bien!
Bravo pour toutes ces naissances, ça donne envie d'aggrandir mon troupeau!!
Bonne continuation!
Répondre
L
merci!
bon élevage à vous avec tout le plaisir qui en découle...
S
Bonsoir,
J'ai commencé la tonte de mes moutons de Ouessant et franchement c'est vraiment moins bien réussi que pour les vôtres. Il me reste des bouts de laine qui pendouillent ça et là. C'est pas joli à voir ! Mais bon, ce n'est pas pour cela que je vous écris.J'ai organisé la séparation de mâles et femelles cette année jusqu'au début avril, malheureusement, je suis sûre qu'une des brebis au moins a été prise suite au rassemblement du troupeau. Elle est donc enceinte depuis le 15 avril soit depuis trois mois. De plus elle n'est plus toute jeune. Puis-je tout de même la tondre ou bien tans pis pour cette année car je risque de lui faire mal, d'autant plus qu'elle est farouche et ne se laisse pas vraiment faire. Qu'en pense-vous? Merci d'avance pour vos conseils avisés. Bonne soirée.
Sophie de Normandie
Répondre
L
bonjour
oui il arrive que quelques brebis aient des chaleurs tard en saison. Pour une vieille brebis, si vous n'observez pas de chaleurs 3 semaines après l'accouplement observé, on peut craindre une fécondation réussie précédemment. sachez alors qu'il est possible de faire une injection à cette mère pour lui éviter une grossesse et un allaitement qui l'épuiseraient (demander au véto). maintenant à 3 mois c'est trop tard.
la tondre est possible à ce stade, sans trop la renverser et la malmener, en la tondant en position debout par exemple.... mais si elle est vieille la laine peut être de mauvaise qualité et le travail pénible... Bon courage!