Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

13 septembre 2014 6 13 /09 /septembre /2014 18:07

Comme chaque année, c'est un déchirement d'exploser le troupeau pour des raisons de gestion de la reproduction.

Il n'y avait pas le choix

Le clan des mâles, séparé des femelles depuis début septembre. Ce sont les plus désorientés du fait qu'ils sont privés de certains lieux de vie inscrits dans la culture du troupeau quand il est réuni.

Les heureux élus pour la reproduction dans quelques mois ne savent rien de cet avenir de veinard que je leur ai préparé sur le papier.... Je leur réserve la surprise.

En attendant, ils mènent une vie paisible. Contrairement à ce que l'on pense, les béliers apprécient beaucoup d'être ensemble et se côtoient naturellement en toute saison.

Maintenant, il est vrai que la présence des brebis serait bien appréciée évidemment, mais c'est là justement, en cette période et tout l'hiver que les choses ne seraient pas aussi paisibles.

De leur côté, les brebis apprécient cette séparation imposée et ont retrouvé la tranquillité alors que les mâles étaient devenus assez collants fin août et leur discours un peu lourd.

Beaucoup sont cependant assurées de retrouver un amoureux pour les derniers mois de l'année.

En attendant, tout le monde savoure cette fin d'été au beau fixe.

Il n'y avait pas le choix
Partager cet article
Repost0

commentaires