Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

14 mai 2015 4 14 /05 /mai /2015 12:51
Bientôt la fin

Candice, trouvée au lever, est peut-être l'avant-dernière naissance de la saison.

Une autre viendra assurément d'ici une semaine. Une paire de reproductrices attendues ne semblent peut-être pas pleines, d'autant qu'il ne leur resterait qu'une quinzaine de jours pour agneler.

Mais nous verrons...car avec ces dames je me méfie... Entre les plates "sans lait" qui vous donnent contre toute attente un rejeton, ou encore les poires qui ont pourtant déjà mis bas, il y a parfois de quoi tourner bique!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Elle est sans doute pour la robe faded.
Répondre
D
Candice est Agouti grise, le nez et le tour des yeux sont plus clairs que chez un agneau noir faded exprimé
L
Pour une saison d'agnelage,combien pensez-vous maître de brebis à reproduire pour deux champs de 50 m de longueur?
Répondre
D
la réponse est difficile. tout dépend du poids/taille des animaux, la richesse de la prairie...la météo... et la façon dont on nourrit ou pas ses animaux en complément. et puis des naissances, ce sont des agneaux qui auront besoin de manger l'herbe également. Je dirais qu'il vaut mieux avoir trop d'herbe que pas assez et donc limiter ses naissances, l'équilibre se faisant d'après l'expérience du lieu.
L
La mère de Candice ne serait-t-elle pas Mirlaine née en 2014 de Dame Hersant.La bouche de sa mère est blanche comme Mirlaine à la naissance.Elle me semble aussi avoir la laine assez longue comme la mere de Mirlaine,Dame Hersant.Tous ces indices viennent de la descendance de Candice.
Répondre
D
la mère est Vénus qui a beaucoup de laine.
L
Très très mignonne, elle me fait craquer....
Répondre