Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

28 juillet 2015 2 28 /07 /juillet /2015 12:18
Savane

Toujours pas d'eau. Les prairies sont mortes.

Seuls quelques rares criquets, aux populations bien amoindries cette année, survivent encore.

Savane

Et puis il y a les Lutins prisonniers des lieux qui n'ont d'autre option que se remplir la panse de ce qu'ils trouvent à grappiller ici et là.

Heureusement, le berger veille. Foin de l'année à volonté, céréales au petit déjeuner, seau de minéraux à lécher à disposition comme à l'ordinaire et eau propre en permanence pallient aux manques imposés par la sécheresse... pour longtemps encore sans doute.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonsoir,<br /> <br /> Bonsoir,<br /> Chez moi, malgré les quelques semaines de canicule du début du mois, l'herbe est encore bien verte. Il faut dire que le soleil du nord de la Picardie n'équivaut pas celui de la Creuse je pense! <br /> Bon courage à vous et aux magnifiques lutins.
D
c'est vrai que c'est non seulement un manque d'eau, mais aussi une question de température.<br /> bon élevage!
L
Allez-vous-garder toutes les agnelles de l'année?<br /> Si non,lequelles ne resteront pas?
D
oui
L
PS:Excusez-moi,dans la case "PRÉNOM",j'ai écrit LOIO M. au lieu de LOUIS M.(J'adore la précision!)
L
Chez moi,après la canicule,la flotte.<br /> Haaa...Il faut s'y faire,aux mauvais cadeaux de Madame Nature!!!<br /> <br /> LOUIS le petit berger...
D
c'est une chance
D
Bonjour, dans le Gatinais même constat ; pas facile de contenter nos ovins. Quelques branchages calment leur manque de verdure mais ça ne vaut pas l'herbe.
D
c'est dans beaucoup d'endroits ainsi mais quand on regarde les cartes météo, certaines régions semblent bénéficier d'eau régulièrement et d'abord n'ont pas subi la canicule de façon aussi importante. Bon courage!