Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

3 février 2016 3 03 /02 /février /2016 13:24

Merci une fois encore à Jordi, fidèle visiteur, pour la réalisation de ce superbe bélier d'Ouessant.

Jordi le talentueux

Néanmoins, remarques importantes, contrairement à ce qui est écrit, on ne rencontre plus la petite forme ovine sur l'île d'Ouessant. Ce type Ouessant ancien y disparaissait voilà à peu près un siècle, remplacé progressivement par des races plus lourdes et plus grandes.

(Depuis quelques décennies, quelques particuliers résidents de l'île ont rapatrié parfois de petits moutons d'Ouessant de type ancien sauvegardés sur le continent, mais ces derniers n'entrent pas dans le système d'élevage traditionnel qui s'opère à présent sur de gros moutons.)

De plus si un Ouessant de type ancien mesure bien moins de 50 cm (au garrot, l'épaule), la taille de 35cm concerne seulement les agneaux de quelques mois.

C'était l'occasion de repréciser les choses...

Splendide réalisation malgré ces précisions!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je promets améliorer le calligraphie dans une autre occasion, merci Dominique!
D
ce n'est pas grave; c'était l'occasion de refaire le point sur les fausses idées sur ce mouton. merci encore, superbe!
E
Vous avez vu il y a eu une émission à la télé sur l'ile d'Ouessant, on y a vu quelques moutons et les dames qui filaient leur laine (la semaine dernière)
D
non je n'ai pas vu, mais l'île d'Ouessant, haut lieu de la France insolite, est un sujet de nombreux reportages il est vrai...