Ce 27 novembre fut une belle journée.
Très belle journée.
La passion du Ouessant déborde du simple fait de l'élever et amène à consacrer du temps à cet animal pour le plaisir de la contemplation et de l'observation plus constructive.
Aussi, l'occasion était trop belle pour ne pas consacrer cette journée à son troupeau, même un dimanche, même si c'est déjà l'ordinaire du quotidien du berger, du matin au soir, chaque jour de la semaine.
L'occasion également, sous cette belle lumière automnale, de prendre quelques photos pour le plaisir de les partager sur ce blog.
A propos de ces clichés, aucun n'est pris avec flash. Tous sont en lumière naturelle. Cette précision a toute son importance pour montrer à quel point les variations de luminosité peuvent jouer quant à la perception d'un même animal, en particulier dans l'expression de sa toison.
Petite démonstration avec les deux images suivantes.
Pour qui ne craint pas de s'endormir, voilà donc une longue galerie d'images du jour en guise d'article.
Quant à celui-là, il n'était pas bien pressé pour une fois...comme quoi ce fut vraiment une bien belle journée.
Voilà la fin de cette galerie du jour. Tous les Lutins n'y sont pas, seules les vues les moins mauvaises ayant fini sur le net. J'espère que les amateurs de Ouessant auront autant de plaisir à "voir du mouton" que je peux en avoir moi-même par ailleurs à l'occasion.
C'était pour le plaisir des yeux. L'image permettant de prolonger déjà mon propre plaisir de la contemplation du bien bel animal qu'est le Ouessant de type ancien.