Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

23 septembre 2017 6 23 /09 /septembre /2017 18:49

Baldingère a donné naissance cet après-midi!

Cela indique que la fécondation de cette brebis, non calculée par le berger, a eu lieu fin avril.

Baldingère a fait fort, prenant la place de seconde en ce qui concerne les records des naissances tardives chez les Lutins. Je me demandais si cette naissance arriverait avant octobre. Octobre étant le record détenu par une de mes anciennes brebis du début de l'élevage, Houston. Cette dernière, alors que considérée stérile depuis plusieurs années, avait finalement donné un dernier jeune en octobre!

(Dans un autre élevage, lui aussi en souches Ouessant non croisées avec autres races, il y eut même une année une naissance en décembre...)

Elle a fait fort

C'est donc un petit Poulbot, un agneau mâle, qui s'ajoute au cheptel des Lutins.

Elle a fait fort

Un Poulbot à jolie casquette ....

Elle a fait fort
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,
De quelle couleur est cette petite merveille ?

Merci d'avance
Répondre
D
Bonjour
Cet agneau est noir, exprimant le gène Agouti grey....et sans doute le gène faded de décoloration (à vérifier lorsqu'il tendra vers l'âge adulte). Il peut également posséder éventuellement le gène brun caché, ce qui peut parfois avoir une influence alors sur l'expression globale de coloration.