Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

5 septembre 2017 2 05 /09 /septembre /2017 10:37
Première des dernières

Tartine a finalement contourné mon choix de la mettre à la retraite puisqu'elle m'offre une naissance tardive découverte au réveil.

Bonheur de mère pour cette brebis de "château" (très ancienne souche Ouessant comme on en rencontrait chez quelques châtelains du continent, en particulier durant le 20ème siècle). Cependant, d'un autre côté, ce n'est pas une bonne chose pour elle qui prend de l'âge et n'a plus un physique avec la solidité qu'exige l'allaitement d'un jeune.

Heureusement, l'abondance de glands cette année devrait lui apporter un bon complément pour ces quelques mois de forte sollicitation de son rejeton.

Première des dernières

Le rejeton est une Pastille.

Cette agnelle blanche née de père inconnu a tout de même, de par sa coloration, la chance de ne devoir rechercher paternité que parmi trois béliers de même couleur qu'elle et qui sont seuls à avoir pu lui transmettre ce gène Agouti blanc bronzé.

 

Peut-être le berger pourra-t-il l'aider si, dès qu'elle aura pris forme, il décèle en elle certaines ressemblances, certains caractères d'un père plus qu'un autre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Allélluia ! que vive longtemps l'agnelle chatelaine !
Répondre
D
1/2 châtelaine car papa est un humble Lutin lui