Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

30 novembre 2017 4 30 /11 /novembre /2017 10:51

Tout comme il est bon pour un humain d'avoir conscience de soi, il serait bon à mes yeux que chacun ait conscience de l'espèce à laquelle il appartient.

Ce dernier point, ce rêve, est pour moi une base de connaissance de départ et de réflexion incontournable, indispensable en l'esprit de chaque être humain pour que, face au présent et à l'avenir incertain que les hommes construisent pour leur propre espèce mais aussi toutes les autres sur cette planète, l'humanité puisse prétendre enfin réellement et concrètement réagir et agir autrement que par de perpétuelles mesures de raccommodage des maux qu'elle inflige et que par toutes les gesticulations dérisoires qui les accompagnent sans être à la hauteur du problème global (ce qui pourrait prêter à sourire si la situation n'était pas aussi grave).

Considérer ce qu'est le phénomène de l'humanité, "savoir".... sont les clefs indispensables pouvant mener au chemin du "vouloir" puis du "pouvoir" (le verbe!) afin qu'enfin une démarche politique mondiale basée sur les connaissances scientifiques gère ce phénomène contre nature, celui d'une humanité hors contrôle (alors que cette dernière chante, parce que cela l'arrange, le besoin de régulation des espèces (sic!)... quand il ne s'agit pas de la sienne bien évidemment).

Voilà un livre qui devrait éveiller un peu plus sur soi en rapport à sa propre espèce, espèce qui depuis longtemps a décidé de s'extirper toujours plus des règles du vivant... pour le meilleur et pour le pire.

Je ne peux que conseiller de commander au Père Noël si on est un peu curieux.

Les Ouessant, leurs éleveurs dans tout cela? Comme moi, comme vous, comme nous tous, sont une des conséquences de la lointaine (mais pas tant que cela!) révolution du néolithique ...

Partager cet article
Repost0

commentaires