Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

26 novembre 2017 7 26 /11 /novembre /2017 12:33
La banque mâle de l'automne 17

Comme chaque année, tous les béliers de la banque génétique mâle ne sont pas autorisés à se reproduire. Seize sont concernés et doivent patienter.

 

La banque mâle de l'automne 17

Pour certains déjà utilisés par le passé, leur tour reviendra à nouveau dans certains programmes de reproduction des années futures.

La banque mâle de l'automne 17

Pour d'autres, leur tour viendra enfin pour une première fois dans les années qui viennent, le temps de leur laisser terminer leur croissance et voir une fois l'âge de trois ans atteint comment ils se présentent.

La banque mâle de l'automne 17

Pour quelques uns, l'heure de la retraite est arrivée et ils finissent leur vie tranquillement chez les Lutins.

Constituant un lot à part des femelles, tous ces béliers de quelques mois à pas mal d'années se connaissent bien et s'entendent bien, étant même très proches entre eux.

Je ne les oublie pas et comme le reste du troupeau, ils bénéficient de mon attention quotidienne. Mes visites leur plaisent d'ailleurs beaucoup car les mâles sont de par nature très proches du berger, bien plus que la majorité des brebis au tempérament naturel plus distant.

Partager cet article
Repost0

commentaires