Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

2 décembre 2017 6 02 /12 /décembre /2017 16:00

Dans ce second article, la généalogie paternelle de ce Chef Joseph.

Grichka

Grichka

Son père était Grichka (Agouti blanc bronzé), 41 cm.

Noisette

Noisette

La mère de Grichka, Noisette (Agouti blanc bronzé), 42 cm, était la fille d'Esmeralda et Dakné, tous deux déjà présentés dans la branche maternelle du dit Chef Joseph.

Ouranos

Ouranos

Grichka avait pour père Ouranos (Agouti blanc bronzé) ci-dessus, 45 cm.

Ouranos étant déjà fils de la Noisette précédente et de Troll en article (1), on perçoit vite que se dessine, en cette généalogie paternelle de Chef Joseph, une certaine consanguinité, de même que dans sa fusion avec la branche maternelle.

Cela s'explique de par un nombre encore restreint d'animaux en début d'élevage, associé alors à un souci de surfaces de vie limitées.

D'où dès lors une orientation vers un maximum de souches diverses et un cheptel bien plus conséquent grâce à l'acquisition de pâtures, afin d'assurer la dynamique du Ouessantin en souche Lutins tout en évitant ou limitant consanguinité....

Partager cet article
Repost0

commentaires