Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

10 décembre 2017 7 10 /12 /décembre /2017 14:02

Dans le prolongement de la présentation d'un ouvrage précédent.

A commander au Père Noël.

Avoir conscience de soi, avoir conscience de sa propre espèce et du phénomène de l'humanité.

Voilà un ouvrage qui va tout à fait dans le sens de ce dont je rêve en chaque esprit.

Sans jugement de valeur sur le fait de posséder des Ouessant, il faut bien être conscient que sans ce qu'ont été ces dix derniers millénaires, nous ne serions pas là sur le net sur le blog des Lutins.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai entendu Jean-Paul Demoule, archéologue, professeur de protohistoire-période qui m'intéresse particulièrement- à Paris I et à l'institut universitaire de France, sur France Inter dans l'émission de Mathieu Vidard, la tête au carré, il y a quelques jours. Je pense comme vous que c'est un livre incontournable.
Répondre
D
Je suis dans l'ouvrage de Pierre Jouventin et enchaînerai avec celui de Jean Paul Demoule que j'ai inspecté en diagonale.
J'ai également entendu ce dernier auteur sur france Inter dernièrement. On peut l'écouter également sur france Culture où il est passé il y a plus longtemps...puisque l'ouvrage a plus d'un an je crois.
Oui tout cela est passionnant (et même bien avant cette période!)
Merci Christine pour votre intervention.