Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

24 décembre 2017 7 24 /12 /décembre /2017 12:46

Ou Alain Delon, ou Brad Pitt ou autre ... selon ses goûts et sa génération.

Pas pour les cornes! Simplement pour dans l'ensemble sa gueule de jeune premier.

Permafrost, un bélier qui a du "chien".

Permafrost, un bélier qui a du "chien".

Sans doute Mister Lutins, dans mes souvenirs, tous Lutins confondus, sur vingt et un ans d'élevage.

Portrait photogénique (bien qu'image manquant de netteté) pour ce jeune mâle antenais (21 mois à présent). Cornage équilibré, bien dessiné et puissant sans excès, belle construction du crâne, jolie fière allure, distingué avec sa collerette... un peu canaille avec ses boucles portées dans un certain anticonformisme.

Si j'étais brebis, je tomberais amoureuse de lui s'il se présentait ainsi au détour d'une haie sur mes prairies ... ou sur un site de rencontres ovines.

Simplement berger, j'ai tout de même un faible pour le facies de ce bélier. (Mais pour le facies seulement ... ce mâle n'étant pas globalement le plus intéressant pour mon élevage.)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bon Noël à tous les lutins et leur maître! Merci pour ces nombreux partages! C'est un cadeau pour nous toute l'année!
D
Merci et bonnes fêtes également.
M
un mouton qui a de l'harley davidson.. avec son guidon magnifique en guise de cornes ! il va faire des ravages dans les rangs des brebis. Il sait parler rien qu'avec son regard, il n'attend pas la nuit de Noêl pour nous parler (la légende provençale dit que dans la nuit de Noël pâtres et moutons se parlent dans notre langage, à mon avis chez vous personne n'attend la nuit de Noêl pour ce faire).
D
Merci. il est vrai qu'avec les Lutins on se parle toute l'année.
L
On a tous nos chouchous, ce n'est pas forcément les plus " intéressants " !!! Joyeux Noël à toi, ta bergère et ton troupeau !
D
bon Noêl également
L
Oui je suis d'accord, plutôt pas mal. J'aurai presque envie d'être une brebis et qu'il me lance négligemment "t'as d'beaux yeux tu sais !" non bêbêbê !<br /> Belle soirée de Noël.
D
je lui transmets...<br /> bon noël!