Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

9 janvier 2018 2 09 /01 /janvier /2018 13:28

Janvier est là.

Habituellement les accouplements sont terminés chez les Lutins de par la sortie imposée du bélier des lots de reproduction, dès le premier jour de l'année nouvelle.

Mais cette année, pour l'un de ces lots, prolongation d'un mois de par la présence et l'utilisation d'un bélier extérieur au troupeau, de passage en mon élevage.

Prolongation

Neuf mois pour ce reproducteur en prêt.

Aussi de par sa jeunesse et un groupe de brebis conséquent en sa compagnie, pour assurer la fécondation d'un maximum de femelles, ce mâle pourra continuer à s'accoupler si quelques filles le souhaitaient encore jusqu'à la fin de ce mois.

Ce gars a continué à se construire depuis son arrivée chez moi et son allure me confirme que j'avais fait un bon choix. Reste à attendre les naissances pour découvrir les résultats en la génération 2018.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
un beau blond pareil va assurer !
j'en profite pour vous souhaiter Pastoureau et Pastourelle une belle année 2018 pleine de petits moutons beaux et sages (le boulot encore !).
Répondre
D
un beau blond c'est vrai.
merci, meilleurs voeux également pour cette nouvelle année!