Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

17 février 2018 6 17 /02 /février /2018 09:33
Côté cornillons

Début février, les jeunes mâles 2017 ont été sortis du groupe des béliers.

Côté cornillons

Non pas pour incompatibilité, mais simplement pour tenir compagnie au jeune bélier brun en prêt, le temps qu'il termine ses vacances d'hiver chez les Lutins avant de retourner chez son éleveur.

Côté cornillons

Dans le même temps, cela permet d'exploiter un petit enclos où l'herbe est nourrissante.

Et puis pour ces ados, ce regroupement passager n'est pas un souci tant ils ont préoccupations et centres d'intérêt communs. Ils s'apprécient beaucoup.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
j'aime beaucoup vous lire ,quelle belle laine ,de la part d'une petite fileuse
D
Merci pour vos propos. Merci pour vos visites sur le blog des Lutins. Le brun a une très dense toison.
M
grande nouvelle : 4 moutons d'Ouessant vont assurer l'entretien du parc de la chaufferie (géothermie) de Dammarie les Lys (77). 4 moutons d'Ouessant proposés par la société seine et marnaise Ecomouton ont été lâchés sur le site jeudi 15 février pour entretenir les abords du site. Mâles et femelles qui pourront cohabiter et se reproduire naturellement sur le site, sélectionnés par la société basée à Yèbles qui élève cette race pour ses caractéristiques. (dirigeant Sylvain Girard), un berger se rendra régulièrement sur le site afin de veiller à la sécurité et la santé de ces animaux. Les riverains pourront venir voir les animaux au mois de mars : voilà ce que je lis dans l'hebdo local : grande nouvelle ! Il est spécifié que cette race n'est pas réputée pour sa viande ni pour sa laine.. il faut sans doute bien spécifier ceci pour décourager les éventuels voleurs.
D
merci pour cette info.<br /> En effet, chèvres et moutons sont de plus en plus souvent utilisés pour "tondre" les espaces verts divers, chez le particulier , tout comme les usines et autres structures en passant par les communes. Les sociétés dites d'écopâturage fleurissent partout pour alimenter ce courant à la mode d'entretien des pelouses.