Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

30 mars 2018 5 30 /03 /mars /2018 11:55
Sobriquet

Sobriquet est né de Annielle, hier 29 mars dans l'après-midi.

Sobriquet

Cet agneau est le plus chanceux de tous en étant né sous les meilleures conditions météo depuis le début de l'agnelage...qui plus est aux meilleures heures.

Bien sec, bien allaité, bien démarré, il était apte à vivre en vrai Ouessantin sa première nuit au clair de lune avec sa mère et le troupeau, puisqu'il était annoncé cinq degrés de minima.... (il fit quatre chez moi).

Malgré une météo toujours tourmentée et un printemps en retard à présent, le berger est enfin plus rassuré depuis quelques jours, après la vague de froid exceptionnelle et tardive de la semaine dernière.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Une question, mettez vous les brebis venant de mettre bas dans un enclos appart ??<br /> Si oui, pendant combien de temps?
D
non tout le monde est ensemble et vagabonde sur plusieurs hectares.<br /> je n'enferme que face à une mère ou un agneau avec soucis particuliers
L
Tellement mignons ces petits
D
cela change très vite par contre...mais reste un animal craquant même adulte...