Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

18 mars 2018 7 18 /03 /mars /2018 12:43

Une

Une première naissance chez les Lutins cette année.

Une agnelle noire, Proxima, offerte par Ecume.

Cette brebis montrant des signes d'agacement hier soir et la météo annoncée étant défavorable, j'avais décidé de rentrer et enfermer Ecume pour la nuit, afin d'éviter de me retrouver au petit matin avec un jeune en hypothermie.

Une heure après je découvrais le petit cadeau noir sur ses pattes et à la mamelle.

Une

Il est exceptionnel que je mette sous cloche mère et enfant, laissant habituellement les naissances se faire en extérieur comme il se devrait. Mais la petite vague de froid surprise du moment, avec des températures nocturnes sous zéro pour plusieurs jours, imposa une intervention à titre préventif.

Une

Proxima profite donc du privilège de l'abri prison, choisissant bien la zone de la lampe chauffante pour se reposer. Il risque malheureusement d' en être ainsi jusqu'en fin de semaine prochaine, pour le plus grand malheur de sa mère condamnée à l'enfermement ... à moins que je juge possibilité de liberté rapidement ...

Sa naissance correspond au premier accouplement observé à l'automne ... Ecume s'accouplant avec Hobbit le 17/10 pour produire cette agnelle le 17/03, exactement cinq mois plus tard. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Félicitations !!! Et en plus une fille !! Merci Ecume .<br /> Pour information à quelle hauteur met tu ta lampe ? Avec une ampoule de combien de Watt ? j'ai toujours très peur d'en mettre une au risque de mettre le feu , mais le froid arrive ici aussi cette semaine .
D
Merci.<br /> C'est une 250 w à 60 cm de la litière (c'est d'ailleurs la limite de sécurité préconisée par le fabricant)
L
Bienvenue à toi Proxima, profite de ce cocon tout chaud, bon repos Ecume et....bravO à l'éléveur qui comme toujours veille avec bienveillance sur son troupeau.
D
merci, je lui passe le message