Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

30 avril 2018 1 30 /04 /avril /2018 17:31
Erreur

Découverte hier au lever, cette agnelle née de Parcimonie avait été baptisée Zeus durant plusieurs heures avant que je découvre mon erreur sur son sexe.

La trouvant en prairie aux côtés de sa mère sous la pluie, après déjà être née par une nuit d'orage, dans son allure de rat mouillé, j'avais cru percevoir pivot gigantesque sur son crâne de profil. 

Erreur

A l'occasion d'une capture en journée j'ai pu découvrir ma grossière erreur et de là corriger sa fiche d'identité et de suivi déjà rédigée.

Après la journée pourrie de ce dimanche, aujourd'hui, je découvre enfin la réelle allure de mon Erreur sèche et bien dodue. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une Erreur bien sympa quand même !!! Félicitions !! Et merci pour ce sourire du soir toujours agréable .
Répondre
D
c'est moi merci!
M
oh non pas ce prénom Erreur ! ça lui porterait poisse, au contraire trouvez lui un prénom flatteur comme" Lady" ou "Mystère" ou Arlequine, ou Circée, ou un nom qui raconte qu'elle a caché sa vraie identité même à un oeil exercé comme le vôtre mais par pitié pas "Erreur", c'est mignon mais imaginez : elle porterait toute sa vie un prénom pareil ?Ouvrez un concours de prénoms auprès de vos lecteurs de votre si joli blog et les lecteurs se régaleront de lui trouver un autre prénom qu'Erreur ! elle n'est pas une erreur, c'est vos yeux qui ont commis une erreur mais la pauvre petite, ainsi affublée d'un prénom plein de poisse pareil, ne serait pas heureuse, offrez lui au contraire un sublime prénom. Elle est magnifique ! un vrai morceau de Réglisse ou de Zanzan (rouleaux de réglisse que j'achetais dans mon enfance). Bienvenue à cette toute belle et félicitations à la maman qui vous en voudrait d'appeler son entant "Erreur", méfiez vous si elle se fâche elle serait capable de vous "charger" d'un coup de tête.(rire)
Répondre
D
Heureusement, dans l'histoire, je suis le seul au troupeau à connaître son nouveau nom. Cela ne ne devrait donc pas l'amener à finir sur le divan d'un psy dans quelques années. Elle devrait pouvoir mener une vie tout à fait épanouie, d'autant qu'elle fut désirée par le berger, la mère et aussi le père. Tout va donc bien dans le monde des Lutins (Clin d'oeil à mon tour...)