Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

13 avril 2018 5 13 /04 /avril /2018 17:18
Nicotine

Nicotine est née hier en matinée.

Sa mère, Guanine, a erré toute la journée en bêlant. J'avais donc cherché partout son jeune, pensant à possible avortement ou souci suite à la période de pluie incessante et intense dans le même moment . 

Rien! Je m'étais donc fait à l'idée d'une perte.

Nicotine

Finalement, avant la nuit, lors d'une dernière inspection du troupeau, je découvris cette mère avec son agnelle à ses "pieds".

Je n'ai rien compris. Je suppose, d'après la situation de cette découverte, que la petite avait traversé le grillage pour gagner le sous-bois et dormir à l'abri sur les feuilles mortes, insensible aux appels de désespoir de la mère. Pour finir, la brebis étant attirée par le lieu de mise-bas ou les pleurs de l'agnelle affamée, les retrouvailles ont sans doute pu se faire ainsi. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Thanks to your article, I can make a decision without any hesitation.
D
merci