Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

3 avril 2018 2 03 /04 /avril /2018 18:35
Placo

Au matin de ce dimanche 1er  avril, ce fut au tour de Ronnie de donner vie à un petit Placo.

Placo

Bien que né dans une présentation correcte, cet agneau était ko à la naissance, incapable dans les minutes qui suivirent de se mettre sur ses pattes, n'en manifestant d'ailleurs aucune intention.

Incapable de téter rapidement comme il le faut, j'ai donc placé ce jeune sous la lampe, accompagné de sa mère, afin qu'il sèche, se réchauffe et reprenne ses esprits. 

Sans m'en inquiéter plus, je constatais dans les heures suivantes que tout était rentré dans l'ordre.

Par précaution, le duo fut gardé enfermé, jusqu'au lendemain matin où je lui redonnai la liberté. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Cela me fait du bien de lire la bienveillance et la grande attention que vous avez pour vos laineux. Je sais que c'est le cas pour tout plein d'éleveurs et de passionnés. Parfois ce n'est pas le cas et nous venons encore cette année de "récupérer" une agnelle dont la mère était morte et que l'éleveur avait laissé dans le près, après avoir été chercher une brebis pré Alpes en état de cachéxie. Nous revoilà dans les biberons et les traitements...c'est chouette mais désespérant parfois.<br /> <br /> Bienvenue donc à Placo !
D
malheureusement il est effectivement des élevages où il ne fait pas bon naître. c'est parfois effarant!<br /> il ne s'agit pas de tomber dans l'excès d'attention et d'inquiétude, mais de demeurer réaliste et de faire le minimum, l'essentiel...<br /> bon sauvetage avec votre rescapée!