Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

19 mai 2018 6 19 /05 /mai /2018 09:30

La voie mâle des "élagueuses de haies en bordure de clôtures" est arrivée chez les Lutins.

Des Griffes de Feu

Il y a Orion des Griffes de Feu. De très belle conformation, y compris pour les cornes. Il sera accouplé à Minie  à l'automne afin de prévoir une toute première naissance caprine en Terre de Lutins, en avril/mai 2019.

Outre le fait que ce soit un joli mâle, du côté de sa mère Mystique des Tourelles, je connais le pedigree sur plusieurs générations de son grand père maternel. Ce qui est un plus en démarche de reproduction calculée.

Des Griffes de Feu

Œdipe des Griffes de Feu. Joli, bien que moins bien construit que le précédent, mâle "wild" foncé à barrettes (panaché de blanc) qui devra attendre encore une paire d'années, pour être en droit éventuellement de se reproduire.

Il me reste à découvrir pour ces deux chevreaux leur évolution de croissance et de construction.

Sans chercher le plus petit possible, ce qui serait ridicule, ces animaux devant pouvoir demeurer des animaux d'herbage et non d'appartement, j'espère simplement qu'une fois boucs adultes (à trois ans donc), ils ne toiseront pas à plus de 44/45 cm au garrot, afin d'être en accord visuellement avec l'allure des plus grands béliers Ouessant de type ancien reproducteurs chez les Lutins.

Comme je l'ai déjà expliqué, cette démarche se veut complémentaire au travail de pression sur le végétal opéré par le Ouessantin.

J'envisage très peu de naissances, mais de façon tout aussi réfléchie qu'avec mes Ouessant.

Une nouvelle aventure commence.

(Je suis toujours à la recherche d'une femelle pouvant correspondre à mon cadre de travail en sélection…. qu'on se le dise! Merci!)

Partager cet article
Repost0

commentaires