Pas d'eau depuis trois mois à présent. Inquiétant d'autant que les températures dépassaient encore trente degrés dans les tout derniers jours d'été.
Des travaux de terrassement chez les Lutins, il y a une semaine, permettaient de découvrir la situation en sous-sol, puisqu' à deux mètres de profondeur, aucun signe de la moindre humidité n'était décelable.
Dans ces conditions, malgré le foin disponible, il est devenu inévitable de complémenter les Lutins en céréales, d'autant que cette année il n'y a pas de glands. Cela a commencé hier.
A voir les trainardes chercher les moindres grains, on comprend que certains animaux plus que d'autres ont besoin de se reconstruire, les plus âgés étant d'ailleurs les premiers touchés de par une dentition devenue défectueuse.
Plus de pluie!
C'est un peu mentir puisque qu'hier midi sont tombés 9 mm. Si cela apporte un peu d'humidité pour un jour ou deux en surface, c'est insuffisant pour le sol et de là les herbacées indispensables aux Ouessant. De plus le vent et le soleil revenu vont très vite faire évaporer ce peu d'eau.
A quand des prairies à nouveau verdoyantes chez les Lutins pour qu'ils puissent s'y nourrir véritablement?