Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

26 octobre 2018 5 26 /10 /octobre /2018 18:20
Pas tous égaux

Le même âge pratiquement pour ces deux jeunes béliers du printemps, mais loin d'être égaux côté cornes, le premier n'étant pas motte pour autant mais étant appelé à posséder un très faible cornage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Pas de cornes ou presque, mais quelle couleur magnifique...
Répondre
D
il est brun et faded en plus ...
M
Certes oui, on voit le manque de cornes MAIS vous avez vu son beau sourire ? avec toutes ses dents ? Il semble nous dire "de quoi de quoi ? ne suis pas aussi mignon que mon copain ?". Sa croissance est peut être juste plus tardive et si ça se trouve il vous fera la surprise de sortir de belles cornes, qui sait ? Le "grand blond sans la chaussette noire", à côté, a un air impérial certes et va plaire aux "filles", mais le petit à côté se fera materner par elles et il a son charme et de la franchise, lui il regarde la personne bien en face, l'autre, l'ignore ou fait semblant, l'autre il pose. Le grand blond a des cornes de guidon de moto harley davidson, l'autre a un air mutin avec son certain sourire. Ils sont tous les deux très beaux !
avant hier j'ai failli louper un virage, tant j'ai eu la surprise de voir 2 moutons Ouessant, couleur chocolat, en train de brouter l'herbe d'un grand parc entourant un hangar pour Réceptions, mariages, etc, situé en zone artisanale : du coup, j'ai fait trois fois le tour du rond point où j'avais failli louper le virage, rien que pour les contempler : ils sont mignons, tranquilles ; ils servent de tondeuse à gazon mais au moins ont de l'espace et sont protégés par un grillage j'espère infranchissable car le lieu est très passant.
Répondre
D
Oui vous avez raison, il a une tête magnifique malgré le manque de cornes. Une bonne bouille! Un crâne et une face vraiment bien construits.
Sinon attention à ne pas vous tuer en voiture en apercevant un Ouessant...