Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

19 décembre 2018 3 19 /12 /décembre /2018 10:03

Soyons joueurs!

1 620 publications depuis le début d'existence du blog des Lutins, on ne m'en voudra donc pas si j'ai déjà proposé ce type de petit jeu par le passé.

De toute façon si c'est le cas, il y a peut-être bien longtemps et comme en toute chose, il est bon de s'en imprégner régulièrement pour en conserver l'expérience et la maîtrise.

Voici toute une série de clichés de quelques Ouessant Lutins pris dernièrement, le même jour et durant la même heure.

Dans cette série, se cache un intrus par rapport aux autres.

Saurez-vous le trouver... mais aussi dire pourquoi?

Lutin 1

Lutin 1

Lutin 2

Lutin 2

Lutin 3

Lutin 3

Lutin 4

Lutin 4

Lutin 5

Lutin 5

Lutin 6

Lutin 6

Lutin 7

Lutin 7

Lutin 8

Lutin 8

Lutin 9

Lutin 9

Lutin 10

Lutin 10

Lutin 11

Lutin 11

Lutin 12

Lutin 12

Lutin 13

Lutin 13

Lutin 14

Lutin 14

Lutin 15

Lutin 15

Lutin 16

Lutin 16

C'est assez facile, je pense, de trouver cet intrus. J'ai fait en sorte ...

Mais il l'est peut-être moins de définir la raison exacte.

Alors que ce soit sous forme courageuse qui s'affiche en commentaire ou sous forme timorée qui garde sa réponse pour soi dans sa tête, à chacun de jouer!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Beaucoup trop facile :-)
D
Facile de chez Facile...
G
J'ai l'impression que seul le lutin 8 exprime le brun ?<br /> A ne pas confondre avec les traces de bronze sur certains agoutis blancs, comme sur le vieux "souche de château" dont j'ai oublié le nom, ni avec les décolorations dues au soleil ou/et au gène faded.
D
merci. une seconde proposition pour le 8 .... bientôt la réponse...
M
Je pense avoir trouvé mais pas facile !!!! La lutine 13 n'a pas de boucles ?
D
Proposition déjà faite, il est vrai que la boucle est arrachée. Mais comme je disais, la différence en réponse attendue porte sur l'animal Ouessant et non sur les boucles ou l'angle de prise de vue. Merci tout de même d'avoir tenté.
R
Bonsoir Dominique, <br /> <br /> Merci pour ce petit jeu qui fait travailler un peu les méninges... Et encore merci pour ton blog qui est toujours très intéressant à parcourir.<br /> <br /> Je me lance, mais je ne suis pas sûr de mon coup...<br /> Je dirais que seul le lutin n° 8 (brebis brune) ne peut pas être porteur d'au moins un gène de coloration noir. Pour les autres, ils peuvent tous être soient homozygotes pour le gène de coloration "noir" (et donc exprimer la coloration noire en phénotype), soient hétérozygotes pour ce gène et donc porter un allèle caché pour ce gène.<br /> <br /> Bonne soirée!
D
bonjour romain<br /> merci<br /> on va garder cette proposition sous le coude ... en attendant la publication de la réponse attendue...
F
bonjour<br /> <br /> je pense que c'est le lutin 4 du fait de la couleur de la tête (contour des yeux).<br /> <br /> bonne journée
D
Merci. Décidément le 4 a la faveur pour les trois dernières réponses.<br /> Réponse finale dans quelques jours!
C
Peut-être la lutin 4, le seul agouti brune? Elle ma fait penser à Cornelia par son fort marquage autour des yeux et du museau.
D
Merci. Je prends note de cette réponse.... Nous verrons dans quelques jours...
D
Le lutin 4 le tour des yeux il n’est pas de la bonne couleur
D
Merci je note.... Réponse dans quelques jours.
M
houlà je vais me risquer à une réponse périlleuse vu que je n'y connais rien de rien aux moutons mais je vois que le Lutin numéro 13 ne porte pas de boucle d'oreille.. il l'aura perdue ?ou alors c'est un petit nouveau en attente de sa boucle ? c'est le seul à ne pas en afficher au moins une. Pour le reste.. je ne vois rien d'autre, il n'y a pas non plus de mouton à 5 pattes (rire).
D
Il est vrai que cette boucle arrachée est une différence; je n'y avais pas pensé. Mais ce n'est pas cela, l'énigme portant plus sur la "nature" du Ouessant. Merci.
C
Bonjour,<br /> <br /> Le lutin 3 en raison de ses cornes enroulées plutôt "mouton de Château" comme vous les appelez, qui semble plutôt grand et moins typé Lutin?<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Catherine.
D
Merci.<br /> Mais non, comme il y a des brebis, cela ne porte pas sur le caractère cornes...
M
Alors tout d'abord, bravo pour votre blog que je suis toujours avec beaucoup d'intérêts ! Bravo également pour votre cheptel qui en fait rêver plus d'un. Pour l'énigme, je dirai que l'intrus est facile à trouver mais difficile à identifier ! Voilà la boucle est bouclée !
D
Merci.<br /> Il reste du temps pour trouver... (Une boucle n'est pas bouclée comme on me le faisait remarquer... car arrachée... mais l'énigme porte sur autre chose de l'animal)
L
Bonjour, comme je suisune joueuse ovinesque mais moutonement pas maligne pour les robes des ouessants (car peut être l'intrus se cache à cet endroit là) je dirai......tous les ouessants ont été pris en photos sous leurs meilleurs profils ou de face. Un seul laisse son postérieur sous les flashs !<br /> <br /> J'en profite pour souhaiter de douces et belles fêtes au Berger et à tous les lecteurs de ce blog.<br /> <br /> Annie ou Latha au choix !
D
il est vrai qu'une prise de vue sous un angle particulier postérieur a été réalisée. Je n'avais pas pensé à cela...<br /> l'énigme concerne le Ouessant et non la photo en soi dans ce jeu.<br /> Merci! Bonne fin d'année également!