Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

11 décembre 2018 2 11 /12 /décembre /2018 19:28

RAS

Rien à signaler de particulier chez les Lutins.

La vie suit son cours.

Avec la douceur et l'humidité (175 mm de pluie depuis fin octobre), l'herbe est au rendez-vous, bien que pas très haute ni bien nourrissante en cette forme de regain de fin d'automne. Mais c'est tout de même une verdure fort appréciée en parallèle au foin à volonté et à la ration de céréales quotidienne. 

Rencontre au grillage entre deux lots de Lutins, le temps d'échanger les dernières nouvelles et d'exprimer l'impatience à se retrouver véritablement pour de bon.

Rencontre au grillage entre deux lots de Lutins, le temps d'échanger les dernières nouvelles et d'exprimer l'impatience à se retrouver véritablement pour de bon.

Déjà six semaines de vie des animaux dans leurs lots de reproduction respectifs.  Seize accouplements observés et notés jusqu'alors, mais beaucoup passent inaperçus le plus souvent dès lors qu'on n'est pas là à tenir la chandelle en permanence.

Trois semaines encore, avant que  toutes et tous retrouvent leurs groupes de mâles ou femelles selon leur sexe.

Danette dans son attitude jupiterienne. Une chèvre qui règne sur tous au sein du troupeau

Danette dans son attitude jupiterienne. Une chèvre qui règne sur tous au sein du troupeau

Côté biquettes,  les deux blousons noires doivent être gestantes. Pas de nouvelles chaleurs exprimées depuis leurs dernières où elles se sont vues offrir en cette circonstance la compagnie d'un jeune bouc, juste le temps de les satisfaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très très belle votre Danette, je l'aurais surnommée Mopette, elle a les cornes qui ressemblent aux guidons des mopettes des années 60 qui pétaradaient dans les rues de nos villes : les mopettes des blousons noirs !es guidons de ces mopettes (avec la queue de tigre attachée dessus et flottant au vent) étaient de la forme des cornes de votre Danette : j'ai ri en la contemplant votre biquette qui exhibe aussi un sourire gibbs, elle est une séductrice votre Danette, !! voyez par vous-même sur le http ci-dessous, les "guidons" de ces motos ressemblent aux cornes de votre Danette, très mode la Danette, mode rétro, "vintage", la Danette super star, d'où son sourire vainqueur, toutes dents gibbs sorties<br /> http://www.madmotorcycles.fr/blog-construire-un-chopper/
D
Effectivement cet autre nom lui aurait bien convenu. Merci pour le lien.<br /> J'ai en fait simplement conservé le nom qu'elle avait déjà dans son ancien élevage .