Le printemps météorologique est là, avec deux bonnes semaines d'avance.
Et quelle météo! Avril (quand il fait beau!) au cœur de février ….
Si cela a du bon pour relancer timidement la pousse de l'herbe et égayer le moral de tous, au delà d'un côté inquiétant face aux caprices possibles du temps par la suite, c'est par contre la sécheresse qui semble vouloir s'installer , déjà les sources renaissantes de janvier se tarissant à nouveau.
En attendant le troupeau profite de la situation, se montrant plus détendu qu'il y a un mois encore. Les attitudes ne trompent pas, le moral est là également dans les têtes ovines.
Ce sont là de bons moments également pour l'éleveur qui ne croise plus que rarement le clavier et travaille aux divers soins et travaux de saison.
L'occasion de se consacrer plus encore à l'observation et l'analyse de la troupe, comme devant ces deux brebis à toison Agouti swiss markings en base noire, avec l'espoir de naissances de même type dès ce printemps.
Mais bon, le signal est donné par certaines brebis. L'heure de rentrer et gagner la zone dortoir approche, fini pour aujourd'hui le vagabondage de l'esprit du berger devant son troupeau.
Ce dernier, par des nuits de pleine lune tout aussi belles que les journées du moment, sait quant à lui, une fois sa digestion terminée, s'activer particulièrement en partant à nouveau pâturer sur son domaine, sous des lueurs nocturnes assez magiques.