Un peu plus de quatre mois à présent pour Blou.
Une petite ou grande balade quotidienne est l'occasion de renforcer le lien et l'éducation en cette situation particulière.
Le physique se construit toujours, l'allure de la forme "poil court" du Border collie permettant plus facilement de le lire.
La robe évolue également. Le bleu gris a foncé comme prévu, sans devenir noir. Les quelques rares plages "feu dilué" se remarquent un peu plus à certains endroits, joues, bord des oreilles, aisselles et talon.
Toujours d'un tempérament docile, Blou affirme tout de même un peu plus son caractère avec l'âge (heureusement!), tout en demeurant obéissant quand besoin est. La curiosité du chiot face au monde à découvrir reste bien présente. Bref un Blou bien agréable à vivre et heureux de vivre, son bonheur ne me faisant pas oublier pour autant, me la rappelant même, toute la misère canine qui règne en bien trop de situations ici et là.
Côté propreté, il ne s'autorise plus à s'oublier en intérieur depuis une bonne semaine, l'éducation et l'attention dont il bénéficie en cela semblant (enfin!) porter.
Blou semble se décider à partager équitablement les patrimoines génétiques de ses parents concernant ses oreilles, en affichant à gauche l'allure fière et bien amidonnée paternelle et à droite le manque de rigidité maternelle, alors que ce fut pourtant le premier pavillon à être dressé. Mais en ce domaine, les choses peuvent encore changer.
Il semble devoir être assez grand. D'ailleurs c'était le plus grand de la portée.
Il est comme il est. Il sera comme il doit être. C'est d'abord un excellent compagnon et peut-être plus tard deviendra-t-il un véritable complice dans la passion du Ouessant.