Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

19 mars 2019 2 19 /03 /mars /2019 17:44
Blou, 4 mois.

Un peu plus de quatre mois à présent pour Blou.

Blou, 4 mois.

Une petite ou grande balade quotidienne est l'occasion de renforcer le lien et l'éducation en cette situation particulière.

Blou, 4 mois.

Le physique se construit toujours, l'allure de la forme "poil court" du Border collie permettant plus facilement de le lire.

Blou, 4 mois.

La robe évolue également. Le bleu gris a foncé comme prévu, sans devenir noir. Les quelques rares plages "feu dilué" se remarquent un peu plus à certains endroits, joues, bord des oreilles, aisselles et talon.

Blou, 4 mois.

Toujours d'un tempérament docile, Blou affirme tout de même un peu plus son caractère avec l'âge (heureusement!), tout en demeurant obéissant quand besoin est. La curiosité du chiot face au monde à découvrir reste bien présente.  Bref un Blou bien agréable à vivre et heureux de vivre, son bonheur ne me faisant pas oublier pour autant, me la rappelant même, toute la misère canine qui règne en bien trop de situations ici et là.

Côté propreté, il ne s'autorise plus à s'oublier en intérieur depuis une bonne semaine, l'éducation et l'attention dont il bénéficie en cela semblant (enfin!) porter.

Blou, 4 mois.

Blou semble se décider à partager équitablement les patrimoines génétiques de ses parents concernant ses oreilles, en affichant à gauche l'allure fière et bien amidonnée paternelle et à droite le manque de rigidité maternelle, alors que ce fut pourtant le premier pavillon à être dressé. Mais en ce domaine, les choses peuvent encore changer.

Il semble devoir être assez grand. D'ailleurs c'était le plus grand de la portée.

Il est comme il est. Il sera comme il doit être. C'est d'abord un excellent compagnon et peut-être plus tard deviendra-t-il un véritable complice dans la passion du Ouessant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
de plus en plus beau le nouveau fils de famille : j'aime ses oreilles et l'expression du regard de beau gosse qui s'étonne qu'on l'admire "ben quoi, qu'est ce qu'il se passe ? je suis beau et alors ? il n'y a rien d'extraordinaire je suis juste le fils de la famille" : en tout cas voilà ce que moi je décode dans son regard de brave fidèle compagnon, son poil est facile à brosser (en ce moment j'en suis à raser le poil de deux de nos chats angoras, c'est l'enfer ..).bonne journée à votre jolie famille
Répondre
D
merci, bonne journée également.
il est vrai que ce type de pelage ne présente pas de souci d'entretien.