Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

16 avril 2019 2 16 /04 /avril /2019 11:56

Blou vient d'avoir cinq mois.

Une bonne dizaine de kilos en plus depuis son arrivée à l'âge de deux mois, cela vous change un chiot.

Blou, cinq mois.

Il est toujours en pleine construction physique … et mentale.

Côté oreilles, après bien des hésitations à gauche comme à droite, il semble avoir définitivement opté pour la fière allure façon Anubis.

Pour mon plus grand bonheur, s'il ne change pas d'avis, appréciant l'image renvoyée par les chiens aux oreilles normales, dressées.

Blou, cinq mois.

Comme ici, jusque là, son intérêt pour les moutons portait sur leurs délicieuses crottes.

Blou, cinq mois.

Mais le mental évoluant, l'attitude de mon lycaon adoré indique que le mouvement commence à le captiver. Bientôt les Ouessant devraient l'intéresser comme "proies" potentielles et non plus pour les gourmandises qu'ils distribuent sur les prairies.

Blou, cinq mois.

Une nouvelle étape semble donc approcher, celle de l'éducation au troupeau comme bras droit du berger.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il a tellement grandi et encore embelli !! toutes nos félicitations. Son regard dégouline d'amour pour la personne qui le prend en photo. Ses oreilles sont bien droites, fières. C'est vrai qu'il est un vrai Anubis. J'ai appelé mon époux pour qu'il vienne voir votre beau chien, et j'ai montré aussi la photo du temps où il était bébé : l'époux me répond "ça sera répété tout à l'heure à nos chats !"..... (alain est très chat, moi j'étais très louloutte mais après le décès dû à l'âge de la numéro 2 on ne l'a jamais remplacée tant elle était unique et notre fils est asthmatique aux poils de chien.. Un premier chat perdu s'est invité jadis il y a 35 ans chez nous, avec une patte gangrénée que je lui ai sauvée alors que le véto voulait amputer et depuis lors, d'autres chats se sont invités dont une mère qui a mis au monde deux portées, devant ma fenêtre..et voilà comment nous sommes "parents de chats" : j'ai un Grisbi qui ressemble à votre Blo, mon Grisbi est angora gris et blanc comme Blo : de toute façon tous les animaux sont à aimer et beaux dès qu'ils reçoivent la dose d'amour dont ils ont besoin. TOUS vos animaux sont beaux et on en devine la raison : chouchoutés, aimés, bien traités, bien nourris, bien nés, ils en ont de la chance vos animaux ; vous avez la responsabilité de toutes ces vies alors il faut bien prendre soin de vous, en tout cas je sais qu'un coin de paradis existe et c'est le vôtre. Félicitations !! et ..amitiés à ce beau Blo.
Répondre
D
merci beaucoup
les chats ici se portent bien également mais vieillissent...ce qui les rend un peu plus sages...