Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

21 avril 2019 7 21 /04 /avril /2019 12:59

Les dernières naissances s'équilibraient dernièrement dans la guerre des sexes.

Mais voilà que les mâles semblent vouloir prendre le dessus, en nombre.

Que de mâles en pis!

D'abord avec le cadeau d'Anicroche ce 18 avril.

Que de mâles en pis!

Un Hängel de coloration Agouti blanc bronzé.

Que de mâles en pis!

Le lendemain, le 19 avril, Pastille donnait également un agneau.

Que de mâles en pis!

Blop, de coloration Agouti blanc bronzé, avec petite marque noire en front, ce qui s'avère sans aucune importance pour l'animal, ni pour son avenir ni celui de sa population ovine, ni pour le berger, mais qui au contraire montre les possibilités d'expressions non morbides du vivant (mais qui contrarie parfois les personnes s'amusant autour du Ouessant qui voient en cela un drame). Bon nombre de marques noires sur les animaux dits communément "blancs" disparaissant ou s'estompant au fil de la croissance et l'avancement en âge de l'animal.

Que de mâles en pis!

Toujours ce 19 avril, Ribambelle (avec sa superbe canitie autrefois argentée brunissant à présent à la veille de sa retraite) offrait pour dernière naissance de sa carrière, un mâle encore.

Que de mâles en pis!

Wizz, de coloration Non agouti en base noire.

Cette année, je me vois contraint, face à un nombre déjà important de jeunes nouveaux mâles, d'envisager de me séparer de certains qui, je sais déjà, ne présentent pas d'utilité pour moi dans le sens de mes travaux d'élevage futurs. L'arrivée de l'été m'amènera à faire bilan sur ces nombreux gars.

Partager cet article
Repost0

commentaires