Les dernières naissances s'équilibraient dernièrement dans la guerre des sexes.
Mais voilà que les mâles semblent vouloir prendre le dessus, en nombre.
D'abord avec le cadeau d'Anicroche ce 18 avril.
Un Hängel de coloration Agouti blanc bronzé.
Le lendemain, le 19 avril, Pastille donnait également un agneau.
Blop, de coloration Agouti blanc bronzé, avec petite marque noire en front, ce qui s'avère sans aucune importance pour l'animal, ni pour son avenir ni celui de sa population ovine, ni pour le berger, mais qui au contraire montre les possibilités d'expressions non morbides du vivant (mais qui contrarie parfois les personnes s'amusant autour du Ouessant qui voient en cela un drame). Bon nombre de marques noires sur les animaux dits communément "blancs" disparaissant ou s'estompant au fil de la croissance et l'avancement en âge de l'animal.
Toujours ce 19 avril, Ribambelle (avec sa superbe canitie autrefois argentée brunissant à présent à la veille de sa retraite) offrait pour dernière naissance de sa carrière, un mâle encore.
Wizz, de coloration Non agouti en base noire.
Cette année, je me vois contraint, face à un nombre déjà important de jeunes nouveaux mâles, d'envisager de me séparer de certains qui, je sais déjà, ne présentent pas d'utilité pour moi dans le sens de mes travaux d'élevage futurs. L'arrivée de l'été m'amènera à faire bilan sur ces nombreux gars.