Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

18 juin 2019 2 18 /06 /juin /2019 09:55

Les mésaventures du nid de geais chez les Lutins ont amené pas mal de réactions, montrant ainsi que je ne suis pas le seul à m'intéresser à ce qui peut entourer le Ouessant. C'est rassurant.

A propos de nichées

Pour info, à présent, les jeunes geais mènent leur vie dans le quartier, avec les parents.

Pour ceux qui s'émerveillent devant le vivant et en ce moment les nichées, dans un rayon encore plus grand dans la catégorie "Autour des Ouessant", une paire de liens ci-dessous parmi beaucoup d'autres montrant la vie des oiseaux au nid, en France comme à l'étranger… et en direct si vous le voulez bien!

Nichée de balbuzard pêcheur et une autre de pygargue à queue blanche … suivies virtuellement par le berger. Autant partager ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
comment il vous regarde ce petit que vous avez sauvé avec ses frères .. il se souviendra à vie et reviendra, vous verrez, les oiseaux sont eux aussi très sensibles au bien qu'on peut leur faire..Chez moi j'en suis à l'étude des toutes petites fourmis si intelligentes, je n'en reviens pas de leur façon de comprendre ce qui est permis pour elles ou pas : elles ont envahi ma cave, j'ai fait comprendre qu'elles devaient rester chez elles dehors, elles ont compris ! idem sur nos rebords de fenêtre et de là à l'intérieur de la maison, j'ai tapé de la main sur les rebords de fenêtre, elles se sont sauvées, en y revenant elles ont pris soin de longer l'extrême bord du rebord là où elles ne dérangent pas, elles m'épatent ! on a des nids de pies actuellement et quels bons parents eux aussi. Tout à l'heure, mon fils et moi on a contemplé le ciel bleu marine qui annonce la pluie, la grêle ? ça sent si bon, l'air est léger, on respire enfin, le ciel du soir est magnifique : quelles beautés qui nous sont offertes. Demain je prendrai le temps d'aller visiter le site dont vous nous parlez, je repars vers le jardin écouter le chant des merles, ce soir : comme la température devient enfin fréquentable, la vie bat son plein, vive l'été à venir ! enfin..bonjour à vos moutons, vos chats, vos chiens, vos oiseaux, et toute la Nature autour de vous. Ca y est il pleut enfin ! Récemment j'ai dû reposer ma jambe (genou qui instable, peut se déboiter..) et j'ai eu l'idée d'aller sur youtube et taper "lutins du montana" et je suis tombée sur la vue de votre chez vous et vos moutons : comment il vous obéissent, comment ils vous suivent sans même que vous songiez à les appeler, comment ils rentrent en vitesse quand l'orage tonne : surprise et ravie par ce joli reportage. Entre deux écoutes d'Eric Clapton j'ai mis "lutins du montana" !!! et je reviendrai vous revoir à nouveau, chiens, moutons, musique, tout est joli dans ce reportage !.
Répondre
D
toujours dans la contemplation autour de vous je vois. Vous avez bien raison tant il y a toujours à découvrir partout et à s'émerveiller.
Merci pour vos détours réguliers dans l'univers des Lutins!
C
J'ai moi-même sauvé trois jeunes pies il y a quelques jours. Je les ai trouvées chacune à quelques heures d'intervalle autour du tilleul d'où elle étaient tombées. Placées dans un clapier, car 5 chats et 2 chiens, pour les nourrir d'abord à la seringue, puis avec des précelles, bien pratiques. Puis au bout de quelques jours, j'ai ouvert la porte les laissant aller et venir à leur guise, le soir, elle rentraient dormir dans le clapier et enfin elles l'ont abandonné pour aller dans les arbres alentours. Quand je les entendais réclamer à manger, je laissais de la nourriture sur le toit du clapier. Maintenant, elles sont complètement autonomes, mais restent autour de la maison. J'aime bien les voir aussi sur le dos des moutons dans les prairies. J'ai été surprise de la puissance des coups de bec, ça change des poussins de basse-cour! Ce sont de très beaux oiseaux que tous n'apprécient pas, j'en vois parfois dans des pièges laissés pas les agriculteurs...
Merci pour vos articles et vos partages toujours intéressants.
Répondre
D
Merci pour ce témoignage de beau sauvetage. C'est toujours plaisant de voir et savoir ses protégés libres et face leur réelle vie d'oiseau. Ensuite comme vous dîtes, leur destin dépend aussi, mais pas seulement, du comportement des autres humains dont elles croiseront la route ... les haineux comme je les appelle...