Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

1 août 2019 4 01 /08 /août /2019 11:36
Blou d'août

Blou aura bientôt neuf mois.

Son allure haut perché lui donne un côté qui peut impressionner, mais c'est un tendre joyeux drille qui ne manque jamais de faire le clown.

Comme tous les carnivores chez les Lutins, il est à présent stérilisé afin de n'engendrer ailleurs aucune naissance non souhaitée. Une initiative que devrait prendre tout propriétaire responsable avec ses chiens, chiennes … chats, chattes  … afin de limiter la misère canine et féline qui découle des nombreuses portées qui ne trouveront ni acquéreur ni le plus souvent personne sérieuse pour les assumer toute leur vie et en de bonnes conditions.

Blou d'août

Blou devient un peu plus sérieux depuis une paire de semaines et son intérêt pour participer au travail sur moutons se renforce au quotidien.

C'est grâce à Gypse, sa comparse bergère aînée, pour ne pas dire son amoureuse tant ils sont fusionnels, qu'il daigne délaisser les jeux pour adopter au troupeau une attitude de "prédateur sans prédation".

Un joli couple alpha, heureusement stérile.

Un joli couple alpha, heureusement stérile.

Cette déclaration face aux moutons assez peu précoce va permettre d'envisager l'éduquer seul dans son rôle berger, en passant par l'étape classique de travail sur un petit lot de Ouessant, au cercle et pas seulement …

Cela arrive à point car le troupeau est devenu plus stable, les agneaux étant à présent grands. De plus la météo moins caniculaire autorise actuellement à déranger un peu les moutons et faire se dépenser les Border.

Blou d'août

La vie en meute est bien agréable et constructive, y compris avec en arrière plan Tante Iza handicapée du boyau de la tête et Tonton Guss non voyant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quel beau chien c'est devenu...
Répondre
D
Belle allure en effet, bien que je préfère plus petit et plus tassé...mais l'aime comme il est, magnifique forcément.