Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

31 août 2019 6 31 /08 /août /2019 11:24

Flocon n'a pas fondu malgré ces derniers mois torrides.

Tout au contraire, il s'est développé de façon impressionnante, présentant, à presque cinq mois à présent, une allure de grande maturité.

Le cas Flocon

Il n'y a pas cependant à se méfier du Flocon qui dort, doux comme un agneau.

Le cas Flocon

C'est le jeune mâle du printemps qui arbore le plus de virilité globale. C'est en cela que c'est le cas de l'année chez les Lutins.

Le cas Flocon

Seule interrogation, comment sera-t-il dans trois ans, une fois sa croissance terminée?

Cette dernière est-elle appelée à lui donner une taille finale maximale s'il devait continuer à se construire à ce rythme? (Ce qui serait d'autant plus insolite, ses parents se situant à peine au bas du standard taille)

Ou au contraire faut-il y deviner un animal qui a tant bien démarré les premiers mois qu'il ralentira finalement ensuite cette croissance?

Le cas Flocon

Flocon ne laisse pas insensible qui le découvre. On aime ou on n'aime pas cette allure du fameux "rectangle parfait".

Personnellement, à ce stade, je considère qu'il lui manque un centimètre dans les antérieurs, à moins que ce soit l'équivalent en trop en colonne … ou les deux. Pour le reste, tout y est.

Toujours est-il qu'il est d'un charme dérangeant.

Le cas Flocon

D'autant quand on voit à quel point, pour son jeune âge, il est déjà bien équipé pour participer au tournoi des six nations...

Le cas Flocon

Aujourd'hui est son dernier jour avec maman, comme avec les autres femelles. Comme pour tous les mâles, demain est jour d'isolement. Demain est jour de séparation des sexes chez les Lutins, jusqu'au printemps prochain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Lucine 31/08/2019 15:26

Oui, vraiment bien équipé, ce petit Flocon. Niveau cornage, outre sa corne de couleur, il me semble bien en avance aussi... On voit déjà le premier " tour " de corne qui s'amorce...

dominique morzynski 31/08/2019 20:49

oui le cornage devrait être sympa, d'autant qu'il monte bien au départ