Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

17 septembre 2019 2 17 /09 /septembre /2019 07:14

Ambiance Lutins fin août, par cette sécheresse persistante qui, avec un mois de plus à présent, n'a fait qu'amplifier une situation déjà difficile.

Merci à Dominique L, le réalisateur talentueux, pour ce superbe document souvenir pour le berger, sa caméra ayant su s'attarder sur la meute, le troupeau aussi forcément, avec ses phénomènes, dont quelques doyens/doyennes en fin de vie qui fatalement risquent fort de ne plus être de l'équipe l'an prochain... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Nous avons eu la chance de voir la même chose presque au même moment, y compris les tous vieux, garçon à l'écart et fille très proche. Un vrai bonheur dans le pré !
Répondre
D
Le bonheur est bien dans le pré, je me le dis chaque jour!
M
Ta vieille brebis qui s'approche de la caméra a telle un lien avec Muse ? C'est un plaisir comme toujours de voir la jolie campagne de creuse !!!
Répondre
D
Merci.
Non pas du tout, aucun lien avec Muse. Seul point commun, la coloration (Non agouti en base noire et homozygote pour le gène faded de décoloration de la toison)
M
Que c'est beau !!!!
Répondre
D
merci
B
Merci pour ces images pleines de vie, où on voit les troupeaux avec ses jeunes et ses moins jeunes...
Comment s'appelle la brebis à 2"33, elle semble désorientée ?
Répondre
D
Merci. C'est Eponyme, une brebis qui arrive en fin de vie et que je soutiens… d'où simplement sa proximité et son interrogation devant l'appareil dans l'espoir d'une friandise énergétique comme souvent distribuée ...
D
Magnifique vidéo intimiste au milieu d un décors où le temps semble s être arrêté, emprunt de sereinité ou la nature est reine. Très belle musique où l on se sent transporté. Merci pour ce partage.
Répondre
D
Merci, une belle réalisation assurément… quant aux moutons, on ne s'en lasse pas...quand on aime.