Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

24 septembre 2020 4 24 /09 /septembre /2020 11:47

Bientôt la résurrection du blog des Lutins...

Après presque un an de sommeil, bientôt à nouveau petites et grandes anecdotes du troupeau sur le net, pour le plaisir du Ouessant. Sa vie, son identité ... Ce qui est important ou l'est moins, pour le plaisir des yeux, pour apprendre, pour transmettre et échanger.

Lutins et berger toujours de ce monde.

Lutins et berger toujours de ce monde.

En effet, durant tous ces mois de réflexion, j'ai pu me rendre compte qu'il m'était important d'écrire, qu'il existait assez peu de choses sur ce type ovin, surtout sous une forme vivante, que le blog des Lutins manquait (merci pour les nombreux messages de sympathie publics ou privés), qu'il avait été un événement pour beaucoup de nouveaux éleveurs dans leur passion naissante mais aussi pour d'autres plus chevronnés mais taiseux par principe, sans compter un rendez-vous régulier durant onze ans pour certains, qu'il était toujours autant visité sans nouvelles parutions pourtant (nouveau record de 400 visiteurs différents sur une même journée et toujours plus d'abonnés), que l'on me sollicitait toujours pour divers conseils et renseignements... et pour des animaux.

Alors autant publier, même plus rarement peut-être, ne serait-ce que pour me faire plaisir. Pour le reste, plus de vie en ces colonnes, cela ne dépend pas de moi, mais des réactions des lecteurs, qu'ils se sentent en accord ou en désaccord avec les sujets abordés. Tout sujet est toujours intéressant à débattre.  

Alors à bientôt!

Un agnelage de printemps passé sous silence cette année.... ce qui a manqué à beaucoup.

Un agnelage de printemps passé sous silence cette année.... ce qui a manqué à beaucoup.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quel plaisir de retrouver berger et lutins!
Mille mercis de revenir partager avec nous vos belles expériences.
Répondre
A
Bonjour, Que je suis contente !!! Il y a deux semaines, j'ai acheté 2 petites brebis Ouessant pour compléter mon petit troupeau. Et j'ai pensé à vous le coeur gros, me disant que je n'aurais plus de conseils sur ce blog... Et bien non !!! Nous vous retrouvons !!! Vous m'avez beaucoup aidé pour comprendre à bien soigner ces petits moutons. J'ai eu mes premiers Ouessant en partie grâce à vous et grâce à ce blog. Et si vous souhaitez un jour publier un ouvrage, je ferai partie de vos premiers lecteurs!!! Prenez bien soin de vous. Nous vous attendions depuis pas mal de temps... et je pense que plusieurs sont comme moi, ravi(e)s de vous lire à nouveau.
Répondre
P
Bonjour Dominique, très bonne nouvelle !! Au plaisir de te lire. Amicalement, Philippe
Répondre
V
Merci ! Merci ! Merci !
Vous m'avez tellement manqué ! J'ai tellement attendu le retour du blog ! Quelle joie et quel bonheur de vous lire à nouveau et de suivre la vie de votre troupeau !
Répondre
D
bonjour Dominique ,
c'est vraiment un grand plaisir que de vous lire de nouveau , de retrouver et suivre la vie des Lutins ! bien cordialement .
Répondre
M
Bonsoir, juste un mot : Merci ! Enfin une bonne nouvelle en cette année si compliquée.
Répondre
F
Nous sommes heureux de savoir que vous reprenez vos articles très intéressants. Merci pour cela.
Répondre
M
Bonjour,
C’est avec plaisir que nous voyons votre retour à travers ce blog .... Et c’est avec plaisir que nous vous suivrons dans vos commentaires ... Merci
Répondre
S
Génial ! merci !!!
Répondre
D
Bonjour Dominique, je suis soulagé de vous lire et d'apprendre cette heureuse décision de poursuivre encore et encore... à nous régaler d'infos.
Un grand merci !!!
Bien cordialement,
Denis
Répondre
Y
Super nouvelle ! Au plaisir de vous lire
Répondre
C
AH! Vous voilà enfin!
Répondre
R
Très heureux de cette excellente nouvelle! La vie quotidienne des lutins me manquait.... :-)
Répondre
B
Bonjour Dominique, c'est la bonne nouvelle du jour. C'est avec plaisir que nous retrouverons vos textes et vos photos sur les lutins et leur environnement. A très bientôt.
Répondre
J
Cela me fait très plaisir de vous retrouver, ainsi que tous ceux de notre grande famille les OUESSANT.
Continuez, quand vous pouvez, quand vous voulez, ... vous avez un lecteur attentif.
Tres bonne soirée, au chaud de la laine d'Ouessant.
Répondre
M
Heureuse de pouvoir vous lire à nouveau, merci!
Répondre
U
Bonjour Dominique,
Votre blog m'a fort manqué cette dernière année. Hier encore, je me disait de recommencer à lire périodiquement les anciens articles qui sont toujours disponibles. Sans doute la télépathie ! J'applaudis le retour de votre blog, même à un autre rythme qu'auparavant. C'est nettement le meilleur message d'aujourd'hui !
Répondre
M
Ravie du retour , merci.
En attente des nouvelles de tous.
Bien cordialement . mjo
Répondre
P
Très bonne nouvelles
Répondre
P
Quel plaisir ce sera de vous retrouver ! Longue vie aux lutins et au blog !
Répondre
P
Bonjour très bonne nouvelles pour les passionés de mouton d'Ouessant
patrice
Répondre
C
Merci pour cette belle annonce!
Vive les Lutins
Répondre
P
Bonjour
Bienvenu pour votre retour cela fait plaisir
Moi j ai 4 moutons deux mâles et deux femelles dont une cette année qui est née mais j ai perdu un mâle mort quand je suis rentré du week end le mois dernier bonne continuation Cordialement
Répondre