Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

10 octobre 2020 6 10 /10 /octobre /2020 22:21
Dodu

Dodu, ce fut ma première impression lorsque je saisis Dodu par les reins pour bien en vérifier le sexe.

Une fois encore un agneau "blanc" (Awt, Agouti white tan, Agouti blanc bronzé).

Si la répartition du bronzage est la plus habituelle, on en remarquera la différence de coloration entre toison et extrémités (face et pattes).

Dodu

Parcimonie m'a offert ce jeune le 05 octobre dernier, suite à accouplement tardif il y a donc cinq mois, avec sans doute Flocon (père supposé).

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Dodu ressemble beaucoup, en effet, à Flocon petit ( article du 5 avril 2019). En tout cas, il est bien charpenté, comme ses parents.
D
vous êtes perspicace , vous avez revu Flocon. c'est vrai Dodu a également cette construction.