Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

9 octobre 2020 5 09 /10 /octobre /2020 22:29
Peluche

Ce 4 Octobre dernier, ce fut le tour de Dame Hersent à donner naissance ... à une minuscule,  Peluche.

Peluche

Une Peluche, d'allure cette agnelle en est véritablement une.

Sa mère ayant pour parents Brina et Golas, c'est là un cadeau que de savoir ces deux ancêtres disparus les mois précédents, être un peu présents en cette agnelle par partie de leurs codes génétiques respectifs.

Peluche a pour père probable Flocon cette fois, de par certains signes dont un bronzage particulier d'une ancêtre de ce mâle, Uvée et d'autres individus ainsi typés.

Flocon

Flocon

Uvée, ancêtre probable.

Uvée, ancêtre probable.

Peluche

Avec sa toison longue et bouclée, sa face aux poils denses et longs également, c'est presque une agnelle virtuelle qui semble sortie d'un magasin de jouets ou d'une BD.

Peluche

Pourtant Peluche n'est pas un jouet.

L'occasion une fois encore de rappeler qu'il ne faut pas acquérir des Ouessant sur un coup de tête pour uniquement avoir craqué devant le profil poupon des agneaux. (Et de même qu'on n' offre pas un Ouessant non plus, comme tout animal d'ailleurs, sauf à personne ayant conditions pour l'accueillir et en ayant émis un réel désir solide)

En quelques semaines, un agneau change vite. Chose qu'il faut garder à l'esprit, c'est voir en lui en fait l'animal adulte dont on devra s'occuper durant facilement douze années et plus, en lui prodiguant tous les soins que nécessite son espèce...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Romain b 10/10/2020 22:26

Magnifique coloration cette petite Uvée! Pas très commun chez le ouessant ? As tu une idée de la ou les souches d'origine(s) de cette coloration ?

dominique morzynski 11/10/2020 09:34

OUi ce tan marron joli. C'est héritage d'un ancêtre blanc ainsi typé, Colissimo.

Romain b 10/10/2020 22:23

Très jolie cette agnelle ! Incroyable cette toison à la naissance. Héritée de sa mère à la toison très dense et fournie si je ne me trompe pas?

dominique morzynski 11/10/2020 09:31

Oui insolite même. Comme tu dis pour la toison c'est la mère et même plus loin déjà, Golas, Promesse et Ocelot introduit qui m'a apporté ce caractère codant. Pour la face j'ai eu cela au printemps chez petite fille d'helmut, que tu connais,...et là Peluche est une arrière petite fille. J'imagine un lien.

monnet 10/10/2020 15:37

Que de plaisir à vous relire, dans vos joies, tristesses, réflexions et expériences, qui ramènent au plus beau de l'expérience d'être humain! vous donnez beaucoup, à vos animaux, comme à vos lecteurs. Merci pour ça! et bien sûr, félicitations pour cette trop jolie peluche!.

dominique morzynski 10/10/2020 18:16

Merci beaucoup pour ce message des plus sympathiques...

Denis Goletto 10/10/2020 11:36

Bonjour Dominique,
Toujours de très belles photos et une si jolie bouille.
Si ça continue à ce rythme là... le nombre d'individus va pratiquement doubler ;-)
Bon week-end,
Denis

dominique morzynski 10/10/2020 12:58

Bonjour Denis, en fait neuf naissances certaines ici. Bon week-end également!

BS 10/10/2020 08:57

Bonjour Dominique, Peluche est adorable et vos photos (particulièrement réussies) la mettent en valeur. Sa robe est presque mimétique avec les prairies d'été. Longue vie à elle.

dominique morzynski 10/10/2020 10:49

Bonjour, c'est vrai qu'elle est superbe. Je la surveille de plus plusieurs fois par jour car elle est minuscule petite chose au milieu des prés, parfois sous la pluie... Un beau cadeau surprise d'automne pour moi. Merci