Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

14 octobre 2020 3 14 /10 /octobre /2020 22:40
Agneau noir hétérozygote pour l'allèle Agouti grey. Ici en mai 2019.

Agneau noir hétérozygote pour l'allèle Agouti grey. Ici en mai 2019.

Déjà beau l'an passé.

Là en septembre 2020.

Là en septembre 2020.

Toujours beau et bien changé seize mois plus tard. Qu'est-ce qu'on ne fait pas en tirant profit de l'herbe!

Il est des agneaux dont la "qualité" n'était pas un leurre et on se dit après coup que cela se lisait et semblait bien évident qu'il en soit ainsi l'animal devenu plus âgé.

Pourtant c'est bien après coup car par ailleurs, combien de petits qui finissent par grandir trop? Combien de grands qui finalement n'auront pas poussé autant que cela? Combien de hauts d'allure qui finiront tassés? Combien de bas d'allure vont prendre en hauteur? Combien de maigrelets qui vont s'arrondir, et inversement ... ? Combien d'illusions et désillusions devant un jeune animal pourtant prometteur?

Si on peut rêver, espérer ou craindre devant un agneau ou une agnelle, il faut bien concevoir et garder à l'esprit que seul le temps nous donnera raison ou tort, qu'un mouton met trois à quatre ans pour être totalement construit sous tous les angles, être à son apogée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est dingue la longueur de ses cornes à 16 mois!!! Il est magnifique!
Notre petit Azalé qu'on a élévé au bib pdt le confinement (sa mère est morte d'une perforation de l'utérus 3 jours après la mise bas et l'autre brebis ne voulais pas de lui) à déjà des cornes bien longues...mais là...
Magnifique Salem.......
Répondre
D
C'est vrai qu'il a jolie allure (son père avait eu forte pousse de cornes également)
C
Au vu des questions et de la conclusion de votre article, il semble qu'une expérience comme celle de Huxley vous a laissé un petit goût amer...( taquinerie).
Magnifique Salem...je suis envieuse...mais tout travail mérite sa récompense. Bravo!
Répondre
D
Vraiment perspicace! (taquinerie) ... vous vous souvenez même du cas Huxley! Bravo.
C'est vrai que c'est un bon exemple...
M
Faut reconnaitre qu'il est vraiment magnifique! et que l'on ne reconnait pas le bébé!
Répondre
D
Cela change très vite. C'est bien pour cela qu'il ne faut pas craquer sur un agneau mais considérer que ce sera rapidement un mouton tout autre...
A
Bonjour. Salem est superbe et la transformation impressionnante! Les cornes de mon bélier n'ont pas tant profité en une année ! Il est vrai que les différentes étapes de la vie de nos moutons peuvent les faire tant changer... ah! L'âge ingrat de l'adolescence... même pour les moutons... bonne journée à vous.
Répondre
D
Bonjour, oui les cornes ont beaucoup poussé... déjà celles d'un adulte. Certains béliers ont croissance moins rapide mais portent à l'arrivée un cornage tout aussi intéressant. Bonne journée.