Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

4 novembre 2020 3 04 /11 /novembre /2020 12:52

Du moins, seulement quelques uns parmi les jeunes de la vague automnale, car la photographie du Ouessant est un art bien difficile.

Jeunes ou adultes, tous savent vous regarder d'un air de dire "Tu veux ma photo?", se déplaçant en conséquence. Combien de fois aussi ils vous snobent en jetant un oeil par dessus leur garrot quand vous pensez être arrivé à bonne distance par derrière.

Jeunesse d'automne

Peluche et Dodu se prélassent.

Jeunesse d'automne

Puis ils s'éloignent de moi, dérangés par ma curiosité. Ces deux jeunes présentent des patrons assez similaires.

Jeunesse d'automne

Dodu, de belle construction, masque Bueno.

Jeunesse d'automne

Pendant ce temps, Téna et Bella expérimentent tout ce qui peut être jeu.

Déjà un mois et demi pour les agneaux les premiers nés de cet automne. Cela passe vite et tout le petit monde se porte bien. Vivre en plein air jour et nuit à la saison d'automne n'est pas pire pour eux que lors du printemps, souvent tardif ou perturbé. Leur équipement vestimentaire et leur rusticité issus de siècles, sinon millénaires, de sélection naturelle sont remarquables.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ils portent bien leurs noms !
Répondre
D
Souvent c'est l'inspiration du moment qui joue...
A
Ils sont vraiment très beaux!
Répondre
D
merci
M
Quel plaisir de recevoir à nouveau les nouvelles des Lutins ! Merci beaucoup pour tes partages qui m'avais énormément manqué !
Répondre
D
merci. c'est un plaisir pour moi de partager passion, surtout quand il y a retour d'impressions, d'idées, d'opinions, ... d'échanges quoi...
A
Bonjour.
Même problème pour moi...
Quand je sors l'appareil photo, Popov, le mâle vient se coller à moi pour renifler l'objectif ou donner un coup de dents dans l'appareil. J'ai une collection de photo de naseaux et de gros yeux de moutons...
Et presque impossible de les avoir de face, avec leurs petites oreilles et leurs bonnes bouilles...
Lorsque je range l'appareil, ils semblent surpris voire déçus... et prennent la pose... Rageant....
De vraies stars !
A bientôt
Aurélie.
Répondre
D
Bonjour. de même c'est quand on n'a pas l'appareil qu'on a le sentiment de louper de magnifiques instants à saisir. Il faudrait toujours les accompagner avec l'appareil... et encore! l'instant et tellement fugace... bonne journée