Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

10 avril 2021 6 10 /04 /avril /2021 05:59

Un nouveau Ouessant hier soir mais pas encore mis en boîte.

Alors toujours en attendant, les événements caprins.

A défaut de Ouessant

Avec une nouvelle chevrette miniature.

A défaut de Ouessant

Boréale, âgée de quinze heures et déjà bien active au sein du troupeau, sauf en l'instant, un peu de repos.

A défaut de Ouessant

Mais la vie mérite d'être découverte...

A défaut de Ouessant

Pour son plus grand étonnement ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je plussoie, les chèvres sont diaboliques !!! Bon, les miennes sont des sauvageonnes de grande taille, c'est peut-être différent. Mon voisin vient d'apoter deux chevrettes miniatures et déjà, elles n'arrêtent pas de lui mettre son grillage électrique ( non branché !!! ) en l'air. Les miennes m'ont dézingué mon pommier préféré, alors qu'il y a des centaines d'arbres autour !!! Elles mènent le troupeau des Ouessant, ce qui fait que c'est assez difficile de rassembler tout le monde car elles mettent le bazar, un vrai plaisir !!! Bref, pour les chèvres, il faut bien réfléchir !!!
Répondre
D
Leur réputation n'est pas fausse; il faut les nerfs solides... elles savent nous montrer tout ce qui est dans leurs possibilités jusque là où nous ne l'aurions jamais imaginer.
Bon ceci dit, les miennes ne me posent pas de souci particulier mais demeurent bien des anarchistes dans l'âme...
A
Bonjour Dominique,
Cette petite biquette est bien mignonne... J'ai toujours souhaité des petites chèvres sans sauter le pas... j'ai encore des appréhensions quant à leur force de nettoyage des prairies, écorces, arbres et autres végétaux... et leur capacité à faire le mur et des bêtises...
Mais quand je vois ces petits museaux adorables, il me revient ces envies d'adopter 2 petites biquettes...
C'est pas malin de montrer son bonheur qui est dans le pré.... :). Allez, je retourne à mes moutons... les petits sont dans leurs périodes "courses poursuites". Ce sont déjà de petits ados...
Bon week-end à vous auprès des lutins.
Aurélie.
Répondre
D
Bonjour Mélanie
Vous avez raison, il faut bien mesurer ce qu'implique avoir des chèvres. Cl^tures, végétation "précieuse, ... car sinon elles seront vite considérées comme une véritable plaie.
Profitez de vos ouessant sans modération, sans regrets de caprins!