Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

21 mai 2021 5 21 /05 /mai /2021 16:42
Vergeois

Ce 19, au tour de ma belle et précieuse Hermeline de donner un petit mâle de plus.

Vergeois

Vergeois est de coloration Non agouti en couleur de base brune.

Il est donc de génotype identique à celui de l'agneau de la veille (AaAaBbBb).

Cependant je pense fort que Vergeois est homozygote pour l'allèle "faded". Ce qui aura pour effet de décolorer sa toison. Si tel est le cas, il faudra considérer qu'à son génotype s'ajoute (FfFf, allèle récessif en double exemplaire car hérité pour l'un de la mère et l'autre du père... ce qui a pour effet de modifier la coloration en cours de croissance et de construction).

Après vérification, plus que deux naissances certaines à venir chez les Lutins. Encore des béliers? Suspens! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Celui-ci aussi est magnifique, dommage que tu aies autant de mâles...
D
beau mais dommage que faded... cependant un gars que je devrais conserver