Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

6 septembre 2021 1 06 /09 /septembre /2021 09:34
Eté d'exception

Les années se suivent et ne se ressemblent pas.

Herbe verte à profusion cet été suite aux pluies tardives et régulières associées à des températures souvent presque automnales.

La situation fut profitable au troupeau qui va aborder l'automne en bel état physique. Des jeunes qui ont bien poussé, des brebis allaitantes qui ne furent jamais diminuées.

1077 mm de pluie ces onze derniers mois! Encore un petit mois pour faire une durée d'un an, mais déjà les 800/900 mm de précipitations annuelles moyennes sur mon secteur (d'avant 2000 quand le climat avait moins évolué) sont battus.

La "mauvaise" saison va ainsi s'annoncer avec de l'herbe, ce qui n'était plus le cas ces dernières années suite aux canicules et sécheresses.

Les Lutins devraient donc être en belle forme pour la "lutte" (accouplements) qui approche à grands pas, d'autant que, bien que peu abondants, les glands tombent et seront suivis par les châtaignes s'annonçant à profusion.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Chez nous en Ariège l’an le plus sec depuis les décennies...
Répondre
D
Etrange votre microclimat!
L
Drôle d'année en effet, après des semaines de pluie. Maintenant, c'est quasi la canicule chez nous...
Répondre
D
ici également, aussi chaud qu'en Bretagne...
D
Bonjour Dominique, je pensais à vous il n'y a pas si longtemps suite à un été où vous aviez bien du mal avec la sécheresse. Tout comme chez-moi (Ardèche) tout est bien vert, c'est super, bonne continuation.
Amitiés,
Denis
Répondre
D
bonjour Denis, oui vert, mais cela sèche bien ces dernières semaines. Bonne continuation également!