Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

12 décembre 2021 7 12 /12 /décembre /2021 13:30
"Qu'il est beau, qu'il est frais mon Ouessant! ..."

Quel beau mouton le Ouessant de type ancien! ... C'est même (forcément) assurément le plus beau mouton du monde!😉

Comment ne pas vibrer devant telle merveille du monde ovin? 

"Qu'il est beau, qu'il est frais mon Ouessant! ..."

Au masculin comme au féminin, le Ouessant ne peut laisser indifférent, d'autant quand il affiche la diversité génétique de son histoire.

"Qu'il est beau, qu'il est frais mon Ouessant! ..."

Sous les  "pa pa", les "lé lé", les palétuviers ... verts, une belle guirlande de vieilles femelles.

"Qu'il est beau, qu'il est frais mon Ouessant! ..."

Domestique puisque mouton, mais avec une petite allure encore sauvage puisque mouton primitif, c'est bien pour ce dernier point que je l'apprécie le Ouessant de forme ancienne.

Dans la steppe hivernale creusoise non dégradée, il se marie à merveille au végétal, offrant un instant sous l'éclaircie l'ambiance et l'image, l'illusion, de groupes d'herbivores des temps reculés.

C'est bien pour tout cela que je l'aime ce Ouessant, que je l'aime mon Lutin!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonsoir dominique , je voudrais savoir le nom du joli belier sur la 3 eme photo. Bientot je vais avoir 2 nouveaux locataire qui arrive de chez dominique leplant. Je vais encore en prendre pleins les yeux. Entre votre elevage et celui de dominique. Je crois avoir le covid ouessant😊. Bonne soiree
D
Bonjour Franck, sur la deuxième vous voulez dire; c'est Dan. Bien d'avoir le virus du Ouessant, normalement pas dangereux à condition d'être très prudent sur les routes car cette passion fait beaucoup rouler quand on veut construire son troupeau. Bon élevage et bonne journée.