:
Le bonheur est dans le pré.
Cours-y vite, cours-y vite.......
Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
simple inspiration du moment et particularités du jeune...<br />
Agnello car fils d'Agnella et De car d'une belle noblesse avec sa perruque poudrée.... dont il garde encore quelques traces à cet âge.
T
Thomas
27/08/2013 10:01
Par ailleurs, Agnello De (je suis parfois surpris par les noms donnés à certains de tes Lutins et serais intéressé d'en connaître l'origine!!!) a t-il toujours des réminiscences de son masque blanc de naissance?
T
Thomas
27/08/2013 09:57
Je constate avec intérêt que, depuis quelques temps, tu n'emploies plus le terme de gris pour qualifier la couleur de certains de tes animaux. Aujourd'hui, tu parles plus volontiers de dilué ou parfois de gène de dilution. A titre d'exemple, il y a quelques années, pour un animal étant homozygote pour le gène de décoloration et ayant pour couleur de base le noir, tu disais de lui qu'il était gris. Aujourd'hui, tu le qualifierais donc de noir dilué. Car effectivement, tu peux avoir des gris ayant pour couleur de base le noir ou le brun. J'avance tout doucement dans la compréhension de la couleur des Ouessant, mais ce n'est pas de toute simplicité!!! Ai-je bien compris monsieur le professeur?
L
le berger
27/08/2013 20:02
compris!<br />
c'est aussi la seule façon de se comprendre et parler le même langage car gris peut correspondre à des phénotypes différents génétiquement bien que proches dans les apparences...