Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

11 octobre 2008 6 11 /10 /octobre /2008 19:46
Pour me faire plaisir, c'est déjà évident. Plaisir de partager ma passion, d'échanger des idées (commentaires bienvenus), de faire naître intérêt ou passion nouvelle chez d'autres pour le mouton d'Ouessant de type ancien.

De par là, espérer pouvoir contribuer à la conservation de cet animal qui, comme nous le verrons, est encore en péril pour diverses raisons et aussi sensibiliser à mes réflexions et visions de la problèmatique Ouessant, en espérant être  suivi dans mes orientations.

Pour éviter aux autres de se trouver devant le grand vide de la solitude de l'éleveur que j'ai connu depuis 12 ans en ne trouvant ni oreilles attentives à mes découvertes (ou trop peu) ni perspicacité dans le regard porté sur le Ouessant, ni réponses suffisantes sur des interrogations légitimes...Mais cela bouge maintenant. Bihane des Lutins du Montana tout juste tondue....Un blog pour aider à ne pas perdre de telles merveilles

Puisse ce blog (qui n'a pas la prétention de répondre à tout) éclairer les curieux, poser de nouvelles interrogations, ouvrir des débats, faire avancer les choses dans la sauvegarde du mouton d'Ouessant, accueillir passionnés comme moins passionnés, accueillir l'éleveur d'un grand troupeau comme le simple sympathisant qui ne possède que deux moutons.

Enfin, ce blog pour offrir aux autres ce que j'aurais aimé pouvoir trouvé ces 12 dernières années lorsque l'éleveur se construit: éléments historiques, conseils divers, anecdotes, astuces,......et aussi beaucoup d'images de moutons d'Ouessant, car ne l'oublions pas l'éleveur est inévitablement un voyeur qui ne se lasse pas de regarder le sujet de sa passion (d'où le grand format photo dans les articles).



Partager cet article
Repost0

commentaires