Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 17:45
1 Ouessantin + 1 Castille = 3 Lutins

1 + 1 = 3 (rarement 4) de même que 1+2=5 et de là 1+3=7 ....

En effet, 1 bélier + 1 brebis = 3 moutons l'année suivante et donc 1 bélier + 3 brebis = 7 moutons
Ce principe est à prendre en compte quand, sous le charme du Ouessant, on envisage de céder au plaisir d'avoir des agneaux.
NAC (nouvel animal de compagnie), le Ouessant?
Bien que rarement dans le salon mais souvent élevé pour l'agrément, le Ouessant ne doit pas se retrouver concerné lui aussi par la même problèmatique  que chiens et  chats en particulier, pour lesquels on laisse ou fait naître chaque année plus d'animaux qu'il n'existe de propriétaires potentiellement responsables et prêts à les accueillir dans de bonnes conditions pour une douzaine d'années.
Celui qui ne consomme pas ses animaux doit prendre en considération ce principe mathématique: 1+1 = 3 qui se présentera chaque printemps et qu'il faudra être en mesure de gérer pour que le simple plaisir de l'humain ne se fasse pas au détriment de l'animal...Créer des vies c'est facile, les prendre en charge l'est moins...
Partager cet article
Repost0

commentaires