Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

9 novembre 2008 7 09 /11 /novembre /2008 23:50

Carte avec moutons et carte dans la série Ouessant parmi les plus courantes (pourquoi?), ce superbe cliché est riche d'éléments historiques.
Si je possède cette vue avec une oblitération en 1911, je la connais avec une de 1904. Une fois de plus si vous connaissez ou possédez une date antérieure merci de me la communiquer.
Dommage que le photographe n'ait pas pensé qu'un jour nous nous intéresserions à ces moutons et n'ait pas attendu qu'ils nous montrent leur tête. L'animal de droite la cache dans ce qui semble être un gwasked (voir article précédent).
Comme souvent, les deux animaux à l'attache sont sans doute la brebis (à droite) et son grand jeune. Leur toison noire en vieille laine grisonne beaucoup (mais sont-ils vraiment noirs?) et est bien d'un aspect primitif à longues mèches. Le fait qu'ils ne soient pas encore tondus et déjà à l'attache peut faire penser que nous sommes au printemps .... mais un printemps bien rude encore.
Le cheval quant à lui n'est plus de la petite race ancienne de Ouessant...(A cornes aussi )
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bien que l'article date... J'ai trouvé une oblitération de cette carte classique datant du 8 septembre 1902!!!
Répondre
D
génial! j'adore ce type de donnée qui cerne une situation...excellent Thomas. Merci